Macbook Unibody 13" : pas d'affichage

mystikchepas

Membre confirmé
16 Mars 2010
24
0
Bonjour, j'ai acheté il y a peu de temps un Macbook Unibody 13" (les premières versions sans firewire) dont l'écran était HS (reçu un coup : dalle + ecran brisée : rien ne s'affiche à l'allumage c'est totalement noir c'est comme s'il n'était pas connecté).

Par contre il fonctionne parfaitement avec un écran externe (via la prise mini displayport) mis à part un port usb capricieux... Du coup je comptais l'utiliser comme mac de bureau avec un écran externe.

Or j'ai eu l'occasion d'acheter une dalle + vitre (les deux neufs) pour pas trop cher :siffle:. Avant remplacement de la dalle j'ai remarqué que le connecteur LVDS (qui relie l'écran à la carte mère) était déconnecté. Le Mac avait déjà été ouvert et le vendeur ne me l'avait pas précisé :rolleyes:

Bref dalle remplacée puis j'ai testé le mac mais il n'y a toujours rien qui s'affiche sur l'écran principal... En connectant un écran externe le mac détecte 2 affichages car le moniteur externe apparait en tant qu'extension d'écran à droite.

Ma question est alors, à votre avis s'agit-il d'un problème du câble LVDS (pourtant l'écran principal est détecté) car j'ai vu sur le net qu'il est très fragile ou bien carrément un problème de carte mère ? En effet je viens d'apprendre qu'il n'y a plus d'inverter sur ces LCD à leds !

Bonnes fêtes à toutes et à tous :zen:

Edit : petite précision, je viens de jeter un coup d'oeil à la lumière du jour :

mac éteint : dalle "verte" (ça doit etre la couleur des crystaux liquides)
mac allumé avec le dong au démarrage : écran devient noir
 
bonsoir;pour votre probleme ,il me semble que a cote du connecteur de l ecran il y a un composant cms qui sert de fusible ;il est de couleur blanc; regardez avec un multimetre lorsque vous allumez le mac ,estque le courant le traverse ; moi j ai aussi une question,j ai un peu le meme probleme sauf que moi le macbook unibody 13 est tombe et l ecran c est casse; lorsque j essaye de demarrer seul le voyant s allume,le disque dur tourne,mais pas de dong ni d ecran qui s eclaire(meme si on ne distingue rien car il est casse); ma question,sans memoir ram un possesseur de macbook pro unibody 13 de 2009 peut il me dire si le voyant clignote ou si le mac fait plusieur bip au demmarrage pour savoir si c est la carte mere qui est hs ou si c est juste la ram qui a claque; merci pour votre aide
 
pour les ram, il faudrait les tester une par une : ce serait tres étonnant que les 2 soient HS.

Pour le fusible : vous avez d'autres infos ?? (pas de rétroeclairege sur mon macbook unibody 13,3 Blanc (suite à un liquide sur le clavier).

j'ai regardé sur ma carte mere , le fusible est minuscule et pas blanc... et il faut que je trouve quelqu'un pour le tester...