macbook/videoprojecteur/RCA

simonld

Membre enregistré
15 Mai 2010
3
0
Bonjour,

Je dois projeter des vidéos pour un spectacle, depuis mon macbook vers un vidéo projecteur (epson). Or ayant d'autres sources vidéo (caméras), j'utilise un switch RCA qui me permet de passer rapidement d'une source à l'autre sur le VP.

J'ai donc acheté un adaptateur mini-dvi -> RCA
Problème : alors que le VP reconnait les caméras et réciproquement, mon macbook ne reconnait pas le VP, et d'ailleurs le VP ne reconnait pas mon macbook.

J'ai testé en VGA juste pour voir (avec donc un adaptateur mini-DVI -> VGA), et la ça marche impec (mais ça colle pas avec mon installation switch...)

Quelqu'un a-t-il une idée de la provenance du problème ou sinon une idée de plan B ?

Merci !
 
As tu une entrée composité en RCA (jaune) pour tester si c'est ton switch qui va pas ou si c'est l'adaptateur Mini DVI vers Composite ?
 
C'est à dire, une entrée où ?

J'ai testé sans le switch (VP direct dans macbook), et j'ai changé de câble au cas où...
Au final, si c'est un problème de matos défectueux, ce serait l'adaptateur mini-DVI-RCA. Sauf que je l'ai acheté la semaine dernière !
 
Oui, je parlais d'une entrée Composite sur le VP. Défectueux à l'achat, ça peut arriver, ça m'est bien arrivé quand j'ai acheté mon iMac !
 
Dac, oui, oui, mon switch est tout RCA du coup l'idée était de rentrer en RCA dans le VP (qui a donc une entrée RCA :D)

Ouep... ptet défectueux à l'achat... bon.

Sinon, une idée de plan B pour passer discrètement d'une source caméra (qui filme en direct) à une source ordi (qui envoi des fichiers vidéo) vers un seul et même VP ?
 
Pas la moindre, à part un switch qui aurait du Composite ET du VGA ...