Macbook volé et blocage

madaniso

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2010
1 078
97
Paris
Hello,

Je n'arrive pas à avoir ma réponse, donc je pose la question ici. Quand on se fait voler son iPhone et qu'on le bloque via iCloud, le produit ne pourra pas être réutiliser mais qu'en est il pour le Mac ?

Le Mac fonctionne de la même manière dans le sens où à l'allumage, il va demander identifiant et mot de passe mais si la personne essayer de boot sur une clé USB pour réinstaller l'os, est ce que cela est possible ? Si il a encore un superdrive, je pense que réinstaller l'OS est possible aussi non ?

Je demande cela car une amie s'est fait volé un ancien modèle comme le mien et je voulais savoir si ça servait vraiment à quelque chose de le verrouiller ou pas.Merci :)



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut madaniso

Je m'étais livré l'an dernier à des expérimentations farfelues du blocage iCloud d'un de mes Macs à partir d'un autre et de ce qui s'ensuivait.

C'était pour contribuer à ce fil : ☞Double blocage icloud possible ?☜ dans lequel tu trouveras ma synthèse de cette expérience au message #2.

Je n'avais trouvé qu'une faille relative du dispositif : la possibilité de démarrer (automatiquement) sur un OS «Snow Léopard 10.6.8» pré-installé dans le volume d'un DDE USB > ce qui donnait accès au volume interne.

Faille toute relative > car il est impossible de ré-installer un OS sur le disque interne et d'échapper par là au verrouillage - que ce soit à partir d'un DVD d'install de «Snow Léopard» (indémarrable dans le Super-Drive interne) > à partir de la Recovery HD (indémarrable) > d'une clé USB d'install (indémarrable) > ou d'un clone (indémarrable).

En résumé : le Mac est inservable.
 
Ok merci pour ta réponse :) Je vais lire ton sujet