Macbook White - Opération MIPE

• Créateur du sujet Créateur du sujet romainbom
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour, étant étudiant et voulant laisser mon PC de coté je voulais connaître votre avis sur mon choix. J'utiliserais surtout mon MB pour des traitements de texte, Internet, regarder des videos/photos. Je l'utiliserais principalement chez moi.

Offre MIPE : MB White à 929€

Processeur : Intel Core 2 Duo
Mémoire : 2GO
Disque Dur : 160 GO
FireWire 400

Pack Office 2008 + i Life '09 + Intego VirusBarrier X5

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

• J’aime
Réactions: macinside
Vu que tu le demande je te donne mon avis (donc plus ou moins objectif) :

si tu peux te le payer cash ton MB va plutôt sur l'apple store éducation où tu auras le macbook à 892 €. http://store.apple.com/fr-edu/browse/home/shop_mac/family/macbook?mco=MTE4MTY

d'accord,tu n'auras pas Microsoft office mais il existe des solutions alternatives : open office, neo office...si tu as une utilisation "basique" d'un traitement de texte cela pourra passer.

Tu n'auras pas non plus d'anti-virus mais on n'est sur Mac :D . Par contre certaines fac peuvent imposer l'utilisation d'anti-virus sur mac car meme s'il ne peut pas etre infecté ton mac peut transmettre des virus et pour des questions de sécurité (faudrait contaminer tout un campus) tu pourrais y avoir recours...apres c'est à toi de voir.

Pour iLife 09 il est installé sur n'importe quel mac (en parlant de celui que tu va acheté).

Si je te déconseille l'offre MIPE c'est que si je me souviens bien c'est l'offre "un ordinateur à 1€ par jour" et l'offre consiste a prendre un crédit, ce que je ne trouve pas tip-top si l'on est étudiant.
Donc si tu peux te le payer "cash" je te déconseille l'offre.

C'est MON avis avec mes idées bien arretées (sur certains points).

Et bien telle qu'elle est présentée l'offre MIPE sur le Store permet "seulement" de bénéficier de réductions et de logiciels "gratuits".

Pour l'anti virus il n'est pas obligatoire chez nous et oui à priori ça ne sert à rien ^^.

En fait je ne savais pas que i Life '09 était présent d'origine.

Disons que si je veux échanger des données avec des PC, Office sera plus adapté non ?

Mais si je fais mes calculs ça me revient moins chers puisqu'à 929€ j'ai le MB et le Pack Office alors que sur le Store étudiant ça me reviendrait à 979,75€ (prix préférentiel étudiant pour Office).

http://delegation.internet.gouv.fr/mipe/faq.htm

cette adresse est tirée du site du gouvernemnt et lis bien en détail...et notamment le "procéder pas à pas".

"Disons que si je veux échanger des données avec des PC, Office sera plus adapté non ?" pas forcément...mais vu que je n'ai pas encore testé je ne peux pas m'avancer. Excel sur mac ne lis pas les macros donc si tu en utilise tu seras bloqué.

Au fait, tu n'as posté dans la bonne section, il aurait fallut que tu postes dans la section "switch et conseil d'achat" tu aurais eut plus de réponses, alors est-ce qu'un modo pourrait déplacer le sujet dans la section adéquate ?

Merci beaucoup d'avoir déplacé mon sujet :)

Bon disons que pour le Pack Office ce sera plus pratique pour l'échange de données (de ce que l'on peut lire un peu partout). Pour Excell je ne l'utilise pas chez moi donc ça ne me posera pas de problèmes.

Alors j'ai bien tout lu :) et ils précisent bien que l'on peut profiter de l'offre MIPE sans avoir obligatoirement recours à un prêt. Et je profiterais donc seulement de prix préférentiel. Bien entendu il faudra prouver que je suis étudiant.

En fait c'est surtout un choix entre le Pack Office avec l'offre MIPE ou un iPod avec l'offre étudiant.. Non ?

Merci encore pour l'aide ! ;)

Dans le lien il te dise que tu dois allais consulter un établissement bancaire, alors voit quand meme avec ta banque, histoire d'etre sur de toi.

Verifie bien car pour moi l'offre MIPE c'est l'offre MIcro Portable Etudiant 1€ par jour...je trouve cela bizarre que tu puisses bénéficier d'un tarif préférenciel sans avoir recours à un crédit....car dans ce cas tout le monde (les étudiants) souhaitant acheter un macbook passerait par cette offre, et la réduction étudiante de 6% ne devrait alors pas exister....

enfin bref, tiens nous au courant de tes recherches ! on est Lundi aujourd'hui les banques sont fermées....

Voici une question inclue sur le liens que tu m'as envoyé :

Je souhaite choisir un micro-portable Wi-Fi parmi les offres MiPE, mais je n'ai pas besoin d'un prêt bancaire. Les deux offres sont-elles liées ?

Il n'est absolument pas obligatoire de recourir à un crédit ou à un prêt bancaire pour bénéficier de ces offres.

C'est ça qui est étonnant où alors peut être que justement ils laissent le choix entre l'offre avec iPod et l'offre avec le Pack Office et Anti Virus.

Je me renseigne et vous tiens au courant dès que possible ;)

On ne peut pas parler de choix entre ces deux offres car l'offre MIPE dure toute l'année et ce depuis 2004 et l'offre mac+ipod permet à apple de vider ses stocks d'ipods en attendant la mise à jour de septembre.

"Je me renseigne et vous tiens au courant dès que possible;)"

Merci !

Alors voila j'ai téléphoné directement au Store.

L'offre MIPE, chez Apple du moins, n'a rien à voir avec l'offre "portable à 1€ par jour". Elle permet donc aux étudiants de bénéficier de tarifs réduits incluant des logiciels tels que le Pack Office, Anti virus..

On en revient donc à dire qu'il y a deux offres qui s'offrent aux étudiants :

- Offre MIPE : réductions, logiciels...

- Offre MB + iPod : réductions (store étudiant) + iPod bien moins chers

En bref soit on choisi l'iPod soit le Pack Office.. enfin c'est un peu ça ^^

Par contre 2 GO de ram c'est suffisant ou pas ? Sachant que j'ai une utilisation relativement simple.

Merci beaucoup d'avoir répondu à mes messages :)

Okay d'accord bon et bien je vais attendre ça me reviendra moins chers d'acheter plus tard :).

Merci beaucoup des réponses ! Hâte de quitter winchose !