Switch pour un MacBook

abcb73

Membre confirmé
8 Juillet 2008
42
1
Bonjour a tous je suis nouveau sur sur site et un futur acquéreur d'un macbook. J'ai lu avec attention toutes les pages de ce sujet et a cause de ca je n'ose plus acheter mon mac que je devais acheter hier.
Maintenant j'attends la MAJ. J'ai téléphoné au service commercial d'apple pour avoir des infos de compatibilité avec mon matos (APN, MP3...). J'en ai profité pour mettre les pieds dans le plat et demander si un MAj était prévu avant la rentrée : reponse : "je ne peux pas repondre a cette question, vous savez meme nous nous ne savons pas toujours si une MAJ va arriver ou pas." quest : mais sur les forum on dit qu'une MAJ a lieu généralement tous les 6 mois depuis l'apparition des macbook. rep :"non parfois c'est au bout de 3 mois, parfois au bout 8-10 mois".
J'ai également demandé pour les offres étudiants. et j'ai appris que depuis aujoud'hui apple fait une nouvelle offre etudiant mais bizarrement sur le site elle n'y est pas encore. l'offre est la suivante sur le macbook combo : 1069€ garantie 2ans+MS Office 2008+intego virus+file maker. le Macbook2.4 juste 6% soit 1126€ et le noir 1399€ avec le pack que le combo. je ne sais pas si cette offre peut révéler ou non une MAJ prochaine ou au contraire la démentir.

Sinon j'avais une question. je souhaite acheter un macbook pour un usage bureautique+internet+encodage video(reencoder mes videos pour ma PSP)+ un peu de montage video (mais légé) de mes petite videos (3-5min chacune) de vacance faite avec mon apn, donc rien d'extra (petite resolution) + lecture de video en voyage.

Le vendeur d'applestore m'a dit que je devais absolument prendre au moins le macbook 2.4mhz voir un MBP. Il m'a dit que MS Office utilisais deja 1,8GO de memoire pour fonctionner ?????? au boulot il tourne a la perfection avec 512mo (bon c'est le 2003) et quand je lance WOrd 2007 sur mon pc il utilise 21000ko de memoire donc pas tres crédible. il m'a dit que pour mon usage il me faudrait en fait 4Go de memoire

Je lui ai dit que je voulais un petit portable pas plus de 13"3. que le combo je m'en fou car j'ai un Gravaur de DVD sur ma tour - le HDD idem j'ai 1TO en HDD externe et 120g pour voyager c'est suffisant- que la memoire je compte l'augmenter en achetant 2go a montgallet de corsair à 32€.
Il m'a dit de ne pas acheter cette mémoire mais uniquement celle d'apple car Apple la retravaille et un système de refroidissement dessus. et que si j'achète une autre marque je risque de cramer mon mac que ne sera plus garantie.
Il m'a également dit que les logiciels utilisaient de + en + de ressource et que si je prends l'entrée de gamme mon Mac va super ramer lorsqu'il y aura les nouveaux logiciels qui sortiront (genre moins d'un an). je suis complètement surpris puisque j'ai lu qu'un Mac se conserve + longtemps qu'un PC, Hors mon PC vieux de 2ans et demi fait toujours tourner mes applications sans ralentissement.

Je ne sais plus quoi faire:confused: pour mon usage que me conseillez vous et combien de memoire ?

Merci d'avance de vos réponses.:)
 
Bonjour et bienvenue,

Je lui ai dit que je voulais un petit portable pas plus de 13"3. que le combo je m'en fou car j'ai un Gravaur de DVD sur ma tour - le HDD idem j'ai 1TO en HDD externe et 120g pour voyager c'est suffisant- que la memoire je compte l'augmenter en achetant 2go a montgallet de corsair à 32€.
Il m'a dit de ne pas acheter cette mémoire mais uniquement celle d'apple car Apple la retravaille et un système de refroidissement dessus. et que si j'achète une autre marque je risque de cramer mon mac que ne sera plus garantie.
Il m'a également dit que les logiciels utilisaient de + en + de ressource et que si je prends l'entrée de gamme mon Mac va super ramer lorsqu'il y aura les nouveaux logiciels qui sortiront (genre moins d'un an). je suis complètement surpris puisque j'ai lu qu'un Mac se conserve + longtemps qu'un PC, Hors mon PC vieux de 2ans et demi fait toujours tourner mes applications sans ralentissement.

Sur ce point, c'est du n'importe quoi... il a juste essayé de vendre plus pour gagner plus... :siffle: (et encore). Les seules barrettes de mémoire utilisant un système de refroidissement sont destinées aux MacPro...

Le vendeur d'applestore m'a dit que je devais absolument prendre au moins le macbook 2.4mhz voir un MBP. Il m'a dit que MS Office utilisais deja 1,8GO de memoire pour fonctionner ??????
chez moi, word lancé avec une page vide utilise 230Mo de mémoire et 1,4 Go de mémoire virtuelle.


au boulot il tourne a la perfection avec 512mo (bon c'est le 2003) et quand je lance WOrd 2007 sur mon pc il utilise 21000ko de memoire donc pas tres crédible. il m'a dit que pour mon usage il me faudrait en fait 4Go de memoire
Sur Mac c'est tout à fait possible aussi, en revanche il faut aussi voir combien ils utilisent de mémoire virtuelle...
 
merci pour ta reponse mais j'ai un vide, c'est quoi la memoire virtuelle ?
Et en fait puis je me contenter de 1 ou 2 go ou faut il que j'installe 4go.
moi j'avai dans l'idée de mettre une barette de 2go sur un slot et de laisser une 512 sur le second si je prend lmacbook2.1mhz. est ce possible et suffisant ?

verais je une différence entre un macbook 2.1ghz et un 2.4ghz a quantité de memoire égale ?
 
On s'écarte un peu du sujet là non... Enfin moi je dis ça je dis rien! :D
 
On s'écarte un peu du sujet là non... Enfin moi je dis ça je dis rien! :D
Voilà comme ça y a pas de problème


merci pour ta reponse mais j'ai un vide, c'est quoi la memoire virtuelle ?
Et en fait puis je me contenter de 1 ou 2 go ou faut il que j'installe 4go.
moi j'avai dans l'idée de mettre une barette de 2go sur un slot et de laisser une 512 sur le second si je prend lmacbook2.1mhz. est ce possible et suffisant ?

verais je une différence entre un macbook 2.1ghz et un 2.4ghz a quantité de memoire égale ?

Ta machine avec 512Mo de mémoire est un très bon exemple. Je suppose que quand tu travaille sur cette machine, il t'arrive de lancer plusieurs applications en même temps. IE + Word + Outlook par exemple, là tu dépasse largement les 512Mo. Or ça marche quand même... En fait lorsque tu lances une application, l'OS attribue une zone de mémoire pour l'application. Cette zone se trouve sur la mémoire "physique" (les barrettes). Mais au fur et à mesure de son utilisation, elle sera vite à l'étroit. Dans ce cas l'OS va créer une zone de mémoire sur le disque, une sorte d'extension de mémoire. C'est ce qu'on appelle mémoire virtuelle.
 
Un MB à 2,4 Ghz avec 2 Go de Ram et 160 de DD est amplement suffisant pour ce que tu veux en faire. Le gars que tu as eu au téléphone a complètement craqué : il veut te faire raquer un peu plus d'euros.
Au pire tu ajouteras 1 GO de ram dans un an ou 2 si t'en ressens le besoin mais pour une machine d'appoint c'est assez me semble-t-il.
Bon achat ;)

PS: qt à la mise à jour........
 
ok merci pour l'explication et les conseils.

mais en fait ce que je n'arrive pas a savoir c'est si à memoire égale 2go par exemple pour mon usage (internet+mecoute musique+bureatique+conversion video) le tout en multitache je verrais une différencde entre le 2.1ghz à 999€ (sur lequel je met une barette de 2go) ou le 2.4ghz à 1200€ (ou d'origine il y a 2go)

Merci d'avance
 
ok merci pour l'explication et les conseils.

mais en fait ce que je n'arrive pas a savoir c'est si à memoire égale 2go par exemple pour mon usage (internet+mecoute musique+bureatique+conversion video) le tout en multitache je verrais une différencde entre le 2.1ghz à 999€ (sur lequel je met une barette de 2go) ou le 2.4ghz à 1200€ (ou d'origine il y a 2go)

Merci d'avance

Pour l'encodage video assez important oui tu verras la différence, pour le reste non. Perso je trouve que la différence de prix n'est pas justifié par rapport à ton utilisation. Il vaut mieux investir en mémoire avec la différence.
 
ok merci c'est ce que je pense faire. Je pense prendre une barrette de 2go et garder sur le slot dispo 512mo. Est ce possible ?

Et quelle marque de barrette tu me conseil ?
Capacité RAM
pixel_trans.gif
2 Go Format
pixel_trans.gif
SODIMM Norme
pixel_trans.gif
DDR2 Fréquence
pixel_trans.gif
667 Mhz Bande passante
pixel_trans.gif
PC 5300 (667 Mhz)

J'ai vu sur le site de Montgallet de la corsair 32€, PNY34€, G.skill35€, Kingston -35 € ou sinon la macway mais c'est plus cher 44€...

Qu'en penses tu ?

merci d'avance
 
ok super merci pour les conseils:)
 
A noter, que pour le Dual-Channel il vaut mieux avoir de la mémoire identique.
Donc pour le 2 Go + 512 Mo...
Tant qu'à faire, vu les prix actuels je mettrais 4 Go pour être tranquille, mais vu ton utilisation 2 Go seront très bien. A moins de mettre 2Go et rien à côté et rajouter plus tard, si quelqu'un pourrait dire ce qu'il en est sur un Macbook ?

PS : A cause du Dual-Channel aussi, il vaut mieux avoir deux barettes de la même marque, même modèle. Donc s'assurer d'en prendre qui existera toujours dans 2 ans, au risque de devoir alors racheter 4 Go !
 
Juste au passage, j'ai un MB 2Ghz, 1Go RAM et j'en ai la même utilité que toi.
Avec iMovie (montage vidéo), iTunes (musique), Safari (MacGé!!), Adium (les potes), Mail et parfois d'autres tous ensemble je ne rame pas du tout donc pas de soucis à te faire!!!
 
ok merci pour l'info, j'ai tel aujourd'hui à un mec du sav d'apple qui m'a confirmé que 1go ca suffit mais que pour le multi tache 2go c'est plus confortable. Il m'a dit que 4go serait completement inutile pour moi.

Pour le dual channel je crois qu'a mon niveau je verrais la différence docn je reste sur une barrette de 2go avec un emplacement de libre au cas ou un jour...