Macbookair 13 + écran thunderbolt : retour d'expérience ?

jcoulais

Membre confirmé
17 Novembre 2009
39
2
La Rochelle
Je me demande si un mba 13 p associé avec un écran 27 p thunderbolt serait un compromis acceptable entre la mobilité et le confort d'utilisation à la maison. J'ai surtout besoin d'un poste fixe avec grand écran, mais il arrive plusieurs fois ou j'ai besoin d'un portable. Acheter un imac 27 + un mba me semble une solution chère et redondante.
Ce que je ne sait pas, c'est comment se comporte un mba 13' en utilisation continue dans ces conditions : chauffe, ventilation.
Un retour d'expérience pour cette configuration m'interesse.
 
L'écran Thunderbolt n'est pas encore disponible, mais les performances du MBA devraient être similaires à celles d'une utilisation sur Apple Cinema Display 27"

Les retours semblent être bons (voir Youtube) et le MBA se démerde très bien, sauf pour les processus 3D évidemment, où le chipset Intel, qui patauge déjà sur un 13", offrira des performances piteuses. Mais j'imagine que si vous achetez un MBA, ce n'est pas pour jouer.
La chauffe sera accrue mais pas tant que ça, elle dépendra surtout des apps qui tournent, au-delà de la taille de l'écran.

Effectivement cette solution semble avantageuse (2 câbles à brancher et le MBA s'équipe de hub USB, caméra HD, haut-parleurs, sortie Jack, voire FireWire et Ethernet...) mais l'écran reste assez cher, la comparaison avec l'iMac n'est pas justifiée : pour 500€ de plus (certes...) vous bénéficiez d'un ordi complet. Avec l'iCloud arrivant sous peu, synchroniser les fichiers deviendra simplissime :)

Personnellement je pense acheter un MBA 13" et un écran 24" Samsung qui aura l'avantage, outre du prix, de ne pas être aussi colossal que le 27" d'Apple ;)
 
Dernière édition:
Oui, mais le Samsung n'aura pas toute cette connectique supplémentaire qui pourrait décharger le MBA...
Notamment le RJ45, le FW etc, tout en permettant de laisser ces câbles connectés 24/24.
 
Je pensai aussi que j'allais utiliser mon écran externe avec mon mba ... Et je me rends compte que : non!
 
J'ai pensé en acheter un aussi... Mais après utilisation, à part pour les films, je ne vois pas vraiment l'intérêt... ! J'utilise donc ma TV Samsung qui convient parfaitement...
 
Oui j'ai vu comme beaucoup d'autres choses sur l'apple store. Ce n'est pas pour cela que l'on ne peut pas le commander et l'avoir dans 2-3 semaines.
 
Si l'écran pouvait transformer un mba en station de travail, reste la limite du stockage du SSD mais surtout celle de la mémoire, le mba est limité à 4 Go, ce qui est juste avec Lion dès que plusieurs logiciels sont ouverts ensemble...
Je vais donc m'orienter vers un imac 27' pour remplacer mon imac 21,5 dont l'écran s'avère trop petit.
Merci pour vos témoignages.
 
je suis passé d'un imac 24 de 2008 au mba 13'' i7. L'écran thunderbolt sera son compagnon dans qq mois... je m'explique je vais l'avoir en station d'accueil avec mon ancien disque dur 1TO en firewire derrière l'écran.
Ca sera alors parfait 27'' a la maison et 1,2kg et tout mon ordi pour les balades ;-) le top quoi !
 
a la lecture du post je voulais des infos.


Perso mon MBP reste très souvent à la maison, mais il arrive que je le sorte. le prix de l écran c'est presque celui d un imac. Mais ICloud ok pour les synchro mais cela ne marches pas sur toute les appui. Enfin bref il faut gérer deux machines.

Moi j ai le MBP 13 j hésite à passer au 15 pouces car en usage quotidien chez moi c'est un peut petit. mais rajouter 700 euros c 'est quasi le prix de l écran et du confort.

Fonctionne t il parfaitement avec un MBP 13, je joue à mineraft et travaille un peut mes photos mais sans être pros. J hésite vraiment entre un Macbook pro 15 ou juste écran Thunder.

Une deuxième chose ou il y a peut de réponse c est puis je le laisser brancher quotidiennement comme un imac ??

Bon ça chauffera un peut mais cela est conçu pour j espère. Le truc aussi c est pour allumer ou éteindre (surtout pour l allumer cela ne se fera qu en ouvrant le MBP.

J ai teste chez moi en fermant mon MBP pendant un morceau sur itune(sans écran externe) et avec ma souris et clavier bluetoot, la musique se coupe ensuite je tente de bouger la souris cela refonctionne deux secondes et cela se remets en veille . Est ce lie au fait de ne pas avoir d écran de branche

Merci pour ce tas de questions pompeuse et redondante :rose::rose:
 
J'ai donné mon avis au dessus sur la possibilité de remplacer son iMac avec un macbook air ou autre. Ce que je suis en train de faire. Concernant la possibilité de laisser son macbook tout le temps allumé. Je dis aucuns soucis c'est prévu pour ça. A la rigueur pourquoi pas le sur élever pour éviter tous pbs de surchauffe... pour la dernière partie je comprends pas la question et le lien avec l'écran...
 
je vais l'avoir en station d'accueil avec mon ancien disque dur 1TO en firewire derrière l'écran.
Ca sera alors parfait 27'' a la maison et 1,2kg et tout mon ordi pour les balades ;-) le top quoi !

C'est la même combinaison que je voudrais m'offrir. Un max de portabilité combinée à un max de volume et de confort. J'espère juste pouvoir continuer à réaliser des montage en HD (1280/720) sur un "petit" MBA. Je ne possède pour l'instant que le disque dur externe (FW 800, 2To en Raid) et l'imac de 2008 que je voudrais renouveler ... Mais quand ? S'équiper d'un coup du MBA et de l'écran ça va saler la note.
 
C'est la même combinaison que je voudrais m'offrir. Un max de portabilité combinée à un max de volume et de confort. J'espère juste pouvoir continuer à réaliser des montage en HD (1280/720) sur un "petit" MBA. Je ne possède pour l'instant que le disque dur externe (FW 800, 2To en Raid) et l'imac de 2008 que je voudrais renouveler ... Mais quand ? S'équiper d'un coup du MBA et de l'écran ça va saler la note.

Le gros plus a s'équiper des 2 en même temps c'est que l'apple care du mbair permettra de protéger à la fois le mba et l'écran.
PS pour les frontalier avec le luxembourg - auchan luxembourg vend l'apple care macbook, macbook air et macbook pro13'' pour 199€ vs 250€ !
 
J'ai hâte de lire un compte rendu d'utilisation de cet écran... j'hésite pas mal sur ce thunderbolt display...

J'ai cru lire que oui, mais est-ce que vous confirmez que je pourrais brancher mon ancien écran DELL à ce thunderbolt display pour conserver mes 2 écrans ?

Sinon je passerai le thunderbolt au profit d'un boitier matrox DualHead2go. Mais dans ce cas, je passerai pas le cap des 24" car ce boitier limite la résolution par écran à 1920x1200 en usage dual screen (ce qui est déjà excellent, mais c'est pas le 2560px -dont je ne sais même pas si j'aurai l'utilité pour du dev web).

En attendant, bonne bourre sur vos MBA ! :)
 
ca y est : écran commandé...
reception attendue le 10 octobre... je reviens vers vous une fois que je le recois.

Cdt,