MACBOOKPRO 15p ou 17p ?

skrime

Membre enregistré
14 Août 2007
1
0
J'ai l'intention d'acheter un MACBOOKPRO. Mon souhait est de prendre le meilleurs des deux au niveau de sa puissance.

En comparant, je me rends compte que le 15p est le plus intéressant que le 17p au niveau du processeur (2,8GHZ contre 2,6GHZ pour le 17p) et de la carte graphique (NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 512Mo pour le 15p contre NVIDIA GeForce 8600M GT avec 512Mo pour le 17p)

Mon MACBOOKPRO servira au montage vidéo

Merci pour vos réponses

Allan
 
+1 avec romaing.

15 p sans hésiter.
Reste quand même la taille de l'écran, mais c'est mineur me semble-t-il.
 
Pourquoi personne ne relève la résolution de l'écran !? Le 15,4, c'est 1440x900 alors que le 17 pouces est en 1680x1050 ou en 1920x1200.

En effet, les MacBook Pro 17" sont à présent uniquement disponibles en HD (1920x1200). De plus, il s'agit toujours de l'ancien design, donc avec la possibilité d'avoir un écran mat ! Attention que, par défaut, il est équipé d'une dalle brillante... il faut donc modifier la configuration avant de commander sur l'Apple Store.

Bien que le design n'ait pas (encore) été revu, la configuration oui : 4 GB de RAM et disque dur de 320 GB.

Il est vrai que le 17" est plus encombrant mais son poids doit être équivalent à la majorité des 15" non-Mac. A toi de voir si tu vas souvent bouger avec...

Quant aux nouveaux 15" Unibody, ils ont l'air très bien mais... il semble y avoir quelques défauts de jeunesse. Certains peuvent être résolu par mise à jour logicielle, d'autres c'est moins sûr...

Bref, tout un débat !