MacBook Pro Macbookpro 2018 qui surchauffe sans avoir 100% de cpu

Oui j'ai effacé mon disque dur et je l'ai reformaté
Oui mais, est-ce que cette surchauffe est apparu sans avoir installé le moindre logiciel ? Si tu as utilisé Time Machine ou Assistant migration, tu réinjectes les mêmes problèmes.
 
ça semble au bout de 5 minutes à peu près à se calmer
En relisant tout le fil, je n'ai quand même pas l'impression que ta machine ait un problème.
Ce que tu appelles surchauffe n'en est pas une (d'après tes copies d'écran avec les T°).
Ta machine ventile, plus ou moins fort, pour éviter qu'elle ne chauffe trop.
 
En relisant tout le fil, je n'ai quand même pas l'impression que ta machine ait un problème.
Ce que tu appelles surchauffe n'en est pas une (d'après tes copies d'écran avec les T°).
Ta machine ventile, plus ou moins fort, pour éviter qu'elle ne chauffe trop.

Oui j'ai l'habitude qu'elle ventile quand j'utilise par exemple Sheepshaver, un émulateur de mac Os 9, là je sais que c'est normal ou encore Google Map quand j'active la 3D mais j'ai eu l'impression et c'est même plus qu'une impression que ça chauffait et ventilateur activé pour le moindre truc que je faisais et qui n'était pas le cas du tout avant
 
Oui mais, est-ce que cette surchauffe est apparu sans avoir installé le moindre logiciel ? Si tu as utilisé Time Machine ou Assistant migration, tu réinjectes les mêmes problèmes.

Justement je n'ai pas voulu utiliser un des ses deux possibilités car si ça vient d'un logiciel ou d'une chose installé sur ma machine le problème ne peut que revenir... Donc j'ai installé petit à petit depuis une sauvergarde mais installation strictement manuelle (copier coller)
 
mais j'ai eu l'impression et c'est même plus qu'une impression que ça chauffait et ventilateur activé pour le moindre truc que je faisais et qui n'était pas le cas du tout avant
Vu que tu sembles avoir fait une clean insola, tu devrais ne rien installer du tout, aucune application extérieure à ton Mac. Et tester quand tu regardes tes videos sur YT sir tu as toujours le sentiment que t machine surchauffe.
Si non, réinstalle lentement tes applications et continue tes tests de lecture avec YT pour voir si tu arrives à identifier le moment où ta machine semble chauffer.
 
  • J’aime
Réactions: Victor46542
Vu que tu sembles avoir fait une clean insola, tu devrais ne rien installer du tout, aucune application extérieure à ton Mac. Et tester quand tu regardes tes videos sur YT sir tu as toujours le sentiment que t machine surchauffe.
Si non, réinstalle lentement tes applications et continue tes tests de lecture avec YT pour voir si tu arrives à identifier le moment où ta machine semble chauffer.

Oui c'est ce que je compte faire ! Voir ce qui peut faire ça