MacBook Pro MacBookpro 2019 qui chauffe et ventile énormément..

oli34000

Membre enregistré
24 Novembre 2013
7
0
Bonsoir,
voilà je viens d'acquérir pour la deuxième fois en 3 jours un Macbookpro, 16 pouces, I9 16Go neuf. Voyant que le premier chauffait et ventilait énormément quand j'ai voulu édité une vidéo sur Final Cut Pro (Edition de vidéo), je suis allé le rendre pour en prendre un nouveau. Il chauffe moins et ventile moins, mais le bruit est tout de même assez pesant :-( La batterie se vide de plus en moins d'1 heure 30 au max...
Un peu déçu car plus de 3.000 euros tout de même.
J'ai également un Imac I5 fin 2015 et je n'ai jamais eu en 3 ans ce problème là.
Je l'avoue il est beau, rapide etccc, mais j'ai peur que ce ventilateur empire par la suite... Est-ce normal pour un MacBook de cette génération? Ou suis-je une nouvelle fois tombé sur un appareil défectueux :-(

Merci d'avance pour vos réponses :)
Olivier
 
C'est un soucis connu sur les MacBook Pro 2019 16 Pouces et encore plus sur les i9..
 
Et la question subséquente est "est-ce une mauvaise gestion par l'OS" --> on attend donc une mise à jour, car si c'est inhérent à la conception du MBP 16", il va falloir attendre la v2 :(
 
Et la question subséquente est "est-ce une mauvaise gestion par l'OS" --> on attend donc une mise à jour, car si c'est inhérent à la conception du MBP 16", il va falloir attendre la v2 :(
A chaque fois que Apple change quelque chose de majeur dans ses machines, les premières générations sont toujours catastrophiques. Je pense qu'une update du firmware va un peu aider. Mais la conception est foireuse, on le sait, c'est toujours pareil.
 
A chaque fois que Apple change quelque chose de majeur dans ses machines, les premières générations sont toujours catastrophiques. Je pense qu'une update du firmware va un peu aider. Mais la conception est foireuse, on le sait, c'est toujours pareil.
Je sais, il faut toujours se méfier (chez Apple, mais c'est peut être pareil chez les autres) des v1 :up:
 
Je sais, il faut toujours se méfier (chez Apple, mais c'est peut être pareil chez les autres) des v1 :up:
Bah chez les autres c'est tout le temps des V1 sauf chez MS avec leur Surface. Et Dell avec leur XPS, qui sont à mes yeux les meilleurs PC existants

Mais en réalité, Apple chie dans la colle depuis pas mal d'années avec leur Macs. J'ai un 2019, soit le dernier de sa génération (avec un clavier papillon), l'ordinateur ne respire tellement pas la fiabilité. Alors que mon MacBook Pro 15' de 2014, il respirait et solidité, fiabilité, confiance.
 
Si vous voulez parler du bruit de ventilation du MBP 16", un sondage a été créé ici.

:up: