macbookpro deception

geniador

Membre enregistré
9 Juin 2006
3
0
Bonjour,

j'ai pris le nouveau macbookpro (intel). Avant j'aivais ibook.

Je suis deçu par le nouveau model.

1. Il chauffe trop fort. Côté gauche du portable est tellement chaud, que je ne peux pas poser ma main. Alors je ne sais pas si c'est le problème avec tous les modèles ou il y un problème?
2. La durée de la batterie est seuelemnt de deux heures (ibook tenait au minimum 4 heures).

Bref, une belle décéption.

geniador a dit:
Bonjour,

j'ai pris le nouveau macbookpro (intel). Avant j'aivais ibook.

Je suis deçu par le nouveau model.

1. Il chauffe trop fort. Côté gauche du portable est tellement chaud, que je ne peux pas poser ma main. Alors je ne sais pas si c'est le problème avec tous les modèles ou il y un problème?
2. La durée de la batterie est seuelemnt de deux heures (ibook tenait au minimum 4 heures).

Bref, une belle décéption.
1-Je ne sais pas.
2-Deux heures avec quelle utilisation?

1/ Les anciens PB alu avaient déjà ce problème de chauffage intensif, il fallait donc s'attendre à le retrouver sur les MBP

2/ Même question que Naas et même conseil que Dramis - avec le bluetooth désactivé et des calibrages réguliers, la batterie de mon iBook tient 5 bonnes heures.

Merci pour les conseils. :)

au fait,

j'ai internet wifi au bureau et à la maison, c'est vrai que la carte airport est toujours activée. cela doit faire diminuer l'autonomie.

mais le problème de "chauffage" - est vraiment génant. ( je ne savais pas que c'était déjà le problème sur les powerbooks). Bon, on va faire avec.

Lors de la première utilisation j'ai fait tout ce que la brochure de mac conseillait pour la batterie. Je travaille surtout avec internet et les traitments de texte+tableurs. mais le maximum que j'ai pu avoir en autoomie c'était 2 heures 50 (avec airport activé).

... sinon il y a aussi la taille de la memoire a explorer. Si tu augmentes la RAM, et travailles regulierement avec des petits fichiers, il y a une chance pour que tu sollicites beaucoup moins le disque dur, et gagnes la aussi en autonomie.

Ce qui fait chuter l'autonomie :
- lecture CD/DVD
- utilisation d'appareils/reseaux sans fil
- recherche/chargements frequents sur le disque dur
- bourrinage du CPU (genre calculs de FFT)

Les batteries de nouvelle generation donnent leur plein rendement au bout de quelques cycles de charge/recharge complets, pas des le debut.

ok, merci Hmj,

Je vais voir qu'est ce que cela va donner ensuite avec la batterie. je la decharge péiodiquement jusqu'au bou (il paraît que c'est bon)