MacBookPro...maintenant ou j'attends?

titou86

Membre enregistré
11 Mars 2007
4
0
Bonjour,
Je possede actuellement un pc portable qui commence a se faire vieux.
J'envisage donc de le changer et j'ai carrement flashé sur le macbook pro, par ailleurs tout ce que je peux lire dessus ne fait que m' encourager a franchir le pas pour passer du pc au mac (pas qu'ici ...vous n'êtes pas objectifs, vous etes accros...lol:p ) .

Par contre j'ai cru lire ici et là que des nouveautés seraient en cours de preparation (leopard, nouveau macbook pro,...) donc ça me freine un peu dans ma lancée: alors? a votre avis? il faut foncer ou il vaut mieux attendre un peu car il y a reellement des nouveautés à venir? (sachant que j'aurais trop la haine qu'un nouveau modele sorte qques semaines apres mon achat).

merci d'avance pour vos reponses

A+

Salut,

C'est une question récurrente et tu risques d'avoir des réponses très différentes. De ceux qui vont te dire de faire ton achat immédiatement, à ceux qui vont te dire d'attendre 2017 pour avoir un super méga processeur cadencé à 10 Ghz et un graveur qui traite 500 Go de données.

Perso, je pense que le MBP actuellement en vente est un excellent portable. Ceci dit, je te conseillerais d'attendre quelques mois (au plus tard juin, ce n'est pas très loin), pour bénéficier de Léopard dans ton achat...

Personnellement je préfère acheter maintenant un des derniers Macs livrés avec Tiger, et ajouter mes 130€ pour le nouveau Leopard quand il sortira.

- C'est le prix (modique) habituel, pour les upgrades successives (Jaguar, Panther, Tiger), et je ne pense pas que Leopard sera beaucoup plus cher...
- Ainsi j'ai un Mac équipé directement d'une version récente et bien polie de Tiger, dont je sais qu'il supportera tout le software existant actuellement.
Il me sera toujours possible de remplacer carrément Tiger par Leopard, ou bien de garder les deux OS sur deux partitions distinctes.

L'avantage d'attendre,
c'est si en plus de Leopard, les nouveaux Leopard-Macs sortent aussi avec iLife 07 et d'autres nouveaux logiciels. Et encore, si iLife aussi est proposé en retail pour moins de 100€ comme d'habitude, ce n'est même pas un argument trop massue.
Quant à spéculer sur quels autres logiciels viendront avec ces nouveaux Macs, ...

Sinon, attendre en informatique,
ça ne marche tout simplement pas, puisque nos machines, quoi qu'on fasse, sont démodées au bout de trois ans et obsolètes après cinq ans!

Juste une modeste opinion qui n'engage que moi.

Eh oui, vivons dans le present et faisons avec ce qui marche bien aujourd'hui. Bien sur il y aura des nouveautes, sans doute y aura-t-il quelques bugs, souvent invisibles pour la plupart des users, qui seront eux-memes corriges ulterieurement... Tiger est super, le matos est super, pourquoi se faire du mal ? :up:

Personnellement je préfère acheter maintenant un des derniers Macs livrés avec Tiger, et ajouter mes 130€ pour le nouveau Leopard quand il sortira.

- C'est le prix (modique) habituel, pour les upgrades successives (Jaguar, Panther, Tiger), et je ne pense pas que Leopard sera beaucoup plus cher...
- Ainsi j'ai un Mac équipé directement d'une version récente et bien polie de Tiger, dont je sais qu'il supportera tout le software existant actuellement.
Il me sera toujours possible de remplacer carrément Tiger par Leopard, ou bien de garder les deux OS sur deux partitions distinctes.

L'avantage d'attendre,
c'est si en plus de Leopard, les nouveaux Leopard-Macs sortent aussi avec iLife 07 et d'autres nouveaux logiciels. Et encore, si iLife aussi est proposé en retail pour moins de 100€ comme d'habitude, ce n'est même pas un argument trop massue.
Quant à spéculer sur quels autres logiciels viendront avec ces nouveaux Macs, ...

Sinon, attendre en informatique,
ça ne marche tout simplement pas, puisque nos machines, quoi qu'on fasse, sont démodées au bout de trois ans et obsolètes après cinq ans!

Juste une modeste opinion qui n'engage que moi.

il se peut aussi que, si Léopard et iLife07 sortent dans les 3 mois qui suivent, le premier soit proposé à moins de 30 € et le second à moins de 20 € (comme il a été de coutume jusqu'à maintenant je crois) en mises à jour récentes...;)

par contre effectivement, il est souvent interessant d'attendre un peu avant d'installer un nouveau système...en le gardant dans un coin par exemple et en attendant la première 10.5.2;) ...

Hello,

Je partage également les avis précédents : le matos actuel est au point, l'OS aussi.

Il est vrai que de récentes rumeurs (basées essentiellement sur des évaluations de stocks) font état d'une MAJ immitente des MacBook et MacBookPro, mais à ce petit jeu, tu n'achètes jamais rien, car les gammes se renouvelles env. chaque 6 mois...

En informatique le plus simple c'est d'acheter une machine lorsque tu en as vraiment besoin et de s'assurer qu'elle te permettra de faire trouner tous les softs dont tu as l'utilité maintenant.

Le reste n'est que pure spéculation...

ou alors acheter sur le refurb maintenant...car il y a de belles économies à faire sur les derniers modèles en core 2 duo...;)

MacBookPro...maintenant ou j'attends? Tu peux faire les deux :
tu commandes maintenant
et ensuite tu attends.... la livraison avec impatience!!! P'tin!! c'est long 1 jours!!!!! Vivement le 15 mars !!!! :rateau:

Le mien à une semaine, mon Ti se faisait trop vieux. Sur mes machines, comme yret, je ne passe pas une MàJ majeure de système avant la V.3
C'est toujours très chiant d'avoir une machine neuve et amazing© dotée d'un système truffé de petits bug de jeunesse.