Macbookpro ne s'éteint plus

Au prochain démarrage, tu te connectes dans la nouvelle session et tu essaies d'teindre ton Mac. Ca va permettre de voir si le problème est limité à ta session actuelle, ou bien s'il est global.
J'ai créé une toute nouvelle session mais le problème ne semble pas s'arranger. Toujours un écran noir + souris (je précise par l'occasion que mon clavier est allumé, ça pourrait peut-être aider).

....ou encore poster un rapport Etrecheck des fois qu'il découvre quelque chose....
tuto pour poster un rapport
D'accord, je vais suivre les différentes étapes du processus et afficher mon rapport d'ici peu.

Merci d'avoir pris le temps de nous expliquer comment faire, c'est super de ta part.
Voici le lien de mon rapport:

 
Dernière édition:
....ras dans le rapport.... enfin pour moi, .. faut chercher ailleurs
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai créé une toute nouvelle session mais le problème ne semble pas s'arranger. Toujours un écran noir + souris (je précise par l'occasion que mon clavier est allumé, ça pourrait peut-être aider).
Donc le problème est global…

As tu un disque externe ? Si oui, tu pourrais démarrer sur ton disque externe, à partir du disque externe, télécharger la mise à jour combo Mojave 10.14.6 pour l'installer sur ton disque interne.

Tu fais des sauvegardes avant.
 
As tu un disque externe ? Si oui, tu pourrais démarrer sur ton disque externe, à partir du disque externe, télécharger la mise à jour combo Mojave 10.14.6 pour l'installer sur ton disque interne.
Malheureusement je n'ai pas de disque externe à ma disposition, donc je me retrouve un peu coincé...
 
Dernière édition par un modérateur:
Malheureusement je n'ai pas de disque externe à ma disposition, donc je me retrouve un peu coincé...
C'est utile un dd externe… pour des sauvegardes, par exemple…

Tu devrais pourvoir te faire une clef USB de démarrage, mais ça va être lent… Et puis je ne sais même pas si une clef de 16 Go suffirait…