MacBookPro RAM et DD

simusmacfly

Membre enregistré
15 Avril 2006
1
0
39
Bon ben me voila..
cela fait maintenant quelques temps que je souhaite switcher sur un Mac portable..
et je vais sucombre au MacBookpro..
j'ai parcouru tous les forums et autres ki en parlaient..lol je connais je pense 90% de la bête lol
mais il me reste encore quelques questions...!

en ce qui concerne le DD

Je suis en BTS audiovisuel option Image, et je fais dc aussi du montage.

J'ai dc compris qu'il vallait mieux un dd a 7200...est-ce vraiment mieux ?(cause budget serré)
le MBP chauffe apparement..ne serait ce pas pire avec un 7200 qu'avec un 5400 ? (les personnes dt le MBP chauffe ne dise pas leur type de DD, ce n'est pas lié ?)

en ce qui concerne la RAM

J'ai lu qu'il vallait mieux preferer rester en 512 dorigine, et acheter une 1GO ailleurs que chez apple biensur...annule t-on la garanti en rajoutant de la RAM soit meme ??

Peut-on racheter 2 barrètes de 1Go ailleurs que chez apple, et virer la 512 d'origine (la revendre) sans risquer de problèmes ? ça fonctionne ? ça reviendrait telment moins cher que de passer par apple !!!

Merci @ tous ceux qui peuplent les forums...:up:

@ bientôt

Simus

Bonjour

Pour le DD qu'est ce que tu peux faire tu gardes le DD d'origine et tu achètes un DD externe en firewire :) .

Pour la RAM achètes la sur memorex ou crucial.net ou com ( je ne sais jamais ) . Et on annule pas du tout la garantie si on l'installe soit même :) .

Je ne sais pas si la barette d'origine est soudée ou pas . Si cela n'est pas le cas , c marchera si tu met deux barrete de 1Go est que tu revends celle de 512 Mo .

Voilà :)

le macbook chauffe beaucoup, mais pas du tout au niveau du DD. donc pas de soucis d ec coté.

quand à la ram tu peux parfaitement retirer la 512 et en ajouter deux de 1Go.
mais si ton budget est serré je te conseille le DD 7200 100Go et 1.5Go que le DD 80 et 2Go...