MacBookPro Upgrade vs MacBookPro Retina

Ivoryx

Membre enregistré
10 Novembre 2012
2
0
Bonjour à tous,

J'ai eu beau chercher dans de nombreux forums, sur de nombreux articles, j'ai besoin d'un avis extérieur pour résoudre mon dilemne :)

De métier informaticien, j'utilise ma machine pour faire essentiellement de la MAO, et regarder quelques films. Ma femme quand à elle fait de la retouche photo.

Nous sommes partis sur la solution portable, avec eventuellement ajout dans un second temps d'un écran externe de 24" pour plus de confort. Mon probleme se trouve donc dans les configurations .....

Soit je pars sur un MacBookPro 15" classique, 2.6Ghz, en lui changeant le disque dur d'origine par un SSD Crucial : 2530 euros.
Soit je pars sur un MacBookPro 15" retina, en 2.3Ghz, avec graveur externe: 2360 euros.

D'un côté cet écran Retina, de l'autre la possibilité de faire évoluer.

Y'a t il un interet à pouvoir un jour mettre 16Go de RAM????
Branché sur un écran externe, le Retina garde t il un interet??

A configuration "équivalente" entre les 2 machines, verrais je une différence par rapport aux processeurs??

Merci beaucoup
 
Bonjour,

Quant tu compares les prix de MBPr versus MBPc, n'oublie pas d'intégrer dans le prix du retina le prix des adaptateurs (FW, Ethernet…) et le fait que tu peux changer le SSD du MBPc par toi même (donc acheté à un prix bcp moins élevé que chez Apple ;)).
 
A oui c'est vrai qu'ils ont épurer les connectiques....Forcément ca sale l'addition...

---------- Nouveau message ajouté à 10h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h55 ----------

Du coup, si je reste sur un macbook pro classique, se pose la question du 2.3 ou 2.6Ghz... Pacque la carte graphique, qu'elle est 512Mo ou 1Go, ca ne jouera pas pour moi, je ne joue pas :D :D :D
Par contre est ce que le proc va changer beaucoup de choses????
 
Dans cet article, on parle de 8% de perd en plus en passant de 2,3 à 2,6gHz…
Tu peux peut-être garder ce budget pour acheter un SSD de 512 Go ;)