10.13 High Sierra Macbookpro

Chloe5518

Membre enregistré
23 Février 2022
2
0
26
Je ne peux plus entrer dans mon ordinateur
L'idée serait plutôt de relayer les annonces de dons sur LBC (si, si LBC permet de poster des dons), même de parfaits inconnus.
Cela me semble être une évolution intéressante de ce sujet, alors pourquoi pas si les autres piliers sont d’accord. Mais attention à ne pas oublier les principes de base : on parle uniquement de dons, et uniquement des machines qui rentrent dans le cadre de cette rubrique du forum (donc pre-Intel).
Il doit y en avoir que un seul en France, celui de Jean-Louis Gassée.
Au moins deux.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous !

Je recherche réellement de l’aide ! Voilà maintenant moins d’un mois que j’ai acheté un MacBook Pro entièrement reconditionné et paramétré usine. À mon arrivée l’ordinateur marche parfaitement bien mais à une mise à jour trop récente pour que l’ordinateur soit fonctionnel à cent pour cent… il était doté de la mise à jour El Capitan j’ai donc installer hight sierra, jusqu’ici tout va bien j’ai pu effectuer mon projet professionnel de 15 pages sans aucun bug rien !

Ensuite deux semaines de vacances passe… J’arrive pour allumer mon ordinateur et là impossible de me connecter sur ma session ! Et une nouvelle session invité est apparu. Je pouvais taper mon mot de passe est le chargement était infini ! Me voilà parti sur le Web… j’ai donc réinstaller la mise à jour qui m’a pris sept heures… plusieurs fois.

Rien ! J’ai effectué toutes les manipulations possibles et imaginables sur les MacBook pro ! Rien. Aujourd’hui je n’ai même plus accès à aucune session… les disques ont été restauré et aujourd’hui je ne peux plus toucher les disques la barre d’options est grisé. Je ne peux plus installer de mises à jour ! Rien dutout aidez moi !

Voilà quand je l’allume sans magnip…
 

Fichiers joints

  • 319EE4AA-036A-47A8-A73D-464A83E120C1.jpeg
    319EE4AA-036A-47A8-A73D-464A83E120C1.jpeg
    110,6 KB · Affichages: 43
  • 93AC9AB2-3D00-40B2-A93A-895A63E268EB.jpeg
    93AC9AB2-3D00-40B2-A93A-895A63E268EB.jpeg
    107,3 KB · Affichages: 42
Dernière édition par un modérateur:
Tes deux photos montrent des écrans de démarrage que je n'ai jamais vus mais qui me semblent parlants :
Le premier montre le côté du Mac avec une prise USB [Edit : à la réflexion, c'est plutôt le côté droit avec seulement la fente du lecteur DVD et le trou pour un cadenas], le second une souris sans fil avec une flèche au-dessus du bouton d'allumage.

Je suis tenté d'en conclure que ton Mac réclame le branchement d'une souris. Peut-être le trackpad interne est-il HS ?
N.B. Si le trackpad ne marche plus, ça peut notamment être le signe d'un gonflement de la batterie, ce qui peut aussi entraîner des dégâts plus graves : déformation de la coque du Mac voire incendie.
 
Voilà maintenant moins d’un mois que j’ai acheté un MacBook Pro entièrement reconditionné et paramétré usine.
Quel modèle exact et acheté où ? Tes 2 copies écran montrent une non-connexion à un clavier/trackpad et une souris en Bluetooth ! Cela sous-entend que ce MBP ne trouve aucune version de macOS.

Par curiosité, au dos de ce MBP il y a un n° de série que tu taperas ici... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...et tu auras un rappel de ce MBP que tu nous communiqueras. Alors, ce MBP est-il de 2012 ? Est-ce que le disque dur interne a été changé par un SSD ? Que se passe-t-il en démarrant tout en maintenant longuement la séquence de touches cmd+R et/ou alt+cmd+R ? Il serait souhaitable de répondre à toutes les questions.