Machine à switch

mc.brian

Membre confirmé
25 Février 2007
12
0
Belgique
Bonsoir chers MacUsers,

Voilà, tout d’abord je tiens à féliciter les administrateurs pour ce jolie site qu’est macgénération…
C’est la première fois que je vais sur le forum et il me semble très bien fourni aussi.
Mon problème est le suivant :
- Je suis depuis mon plus jeune âge (càd pas longtemps puisque je n’ai que 16 ans) sur Windows, mais je n’ai jamais adhéré, enfaîte si j’ai Windows c’est surtout à cause de l’école. En effet ne sachant pas que office était aussi sur Macintosh :confused:
Mais ma belle mère étant infographiste elle possédait donc un mac (pro) a son bureau, ayant été travailler pour me faire un beau d’argent de poche, j’ai pu un peu zoné sur OS X.
Ma décision est toute faite je veux un ordinateur pommé, seulement il y a un hic, lequel ?
C’est pourquoi je m’en remets à vous pour m’aider dans se dure dilemme.
Alors les questions suivantes sont :
- Pour qui est destiné le mac book pro ?
- Est-ce que le chipset graphique d’Intel (GMA 950) est vraiment merdique ? Sachant que je ne joue pas, est-ce qu’il est assez puissant si Léopard intègre du 3D ?
- Si je prends un mac book ‘Normal’ en blanc ou en noir ?
- Si je prends un noir, autant prend un mac book pro ?
- Et enfin, si je prend un pro, est-ce que 1Giga de mémoire vive suffit ?

Je tiens aussi a dire que j’ai les moyens pour un mac book pro 15’’ mais c’est surtout savoir si en tant qu’étudiant j’en ai l’utilité.

D’avance merci des réponses que vous pourrez me donner, MC Brian.

Je compte faire principalement des keynotes, bureautique, surfer bien sur, écouter de la musique, les besoins du quotidien enfaîte… Mais j’ai peur que le chipset ne gère pas bien le 3D pour Léopard si il y en a ! Et quelques montages photos (léger).

Je compte faire principalement des keynotes, bureautique, surfer bien sur, écouter de la musique, les besoins du quotidien enfaîte… Mais j’ai peur que le chipset ne gère pas bien le 3D pour Léopard si il y en a ! Et quelques montages photos (léger).
pour les montages photos ça devrait aller, c'est statique ... bref je pense que ça ira !
C'est plus pour du montage video que ça va un peu ramer mais si tu en fais pas ...

Par contre pour léopard je ne peux pas te répondre je me pose la même question ! mais bon je pense pas qu'apple sortirait un nouveau macbook avec le GMA950 si il ne fonctionnait pas avec leopard ...

Merci pour ta réponse, je pense que je vais au moins attendre la WWDC ou peut-être Octobre, pour savoir si ils mettent à jours le macbook pro et remettent à jours le macbook.

Merci pour ta réponse, je pense que je vais au moins attendre la WWDC ou peut-être Octobre, pour savoir si ils mettent à jours le macbook pro et remettent à jours le macbook.
le macbook pro sera mis à jour avant, c'est une affaire de quelques semaines, certainement avec la plateforme santa rosa .... à mon avis ce sera mis à jour avant fin juin !

Pour la mise à jour des macbook on ne sait pas puisqueça vient d'être fait lol, peut-être avant la fin de l'année, sinon en 2008 (debut) .... je prefererai car je regretterai vraiment pas d'acheter mon macbook en juin lol :D

C'est embêtant, car c'est justement Santa Rosa qui aurait fait changer la balance, car le chipset graphique est meilleur (si je me rappelle bien).

Vous avez des problèmes existentiels ? :siffle: :rateau:
Parce qu'avec mon iMac G4 800 Mghz, je fais (presque ) tout tourner .... :D

Je cite " ... Je compte faire principalement des keynotes, bureautique, surfer bien sur, écouter de la musique, les besoins du quotidien enfaîte… "
Ou tu attends parce que rien ne presse, ou tu as des besoins, alors fonce :cool:

Gosse de riche ...:mouais: :rateau: :D :bebe:

C'est embêtant, car c'est justement Santa Rosa qui aurait fait changer la balance, car le chipset graphique est meilleur (si je me rappelle bien).
Pour les macbook (non pro) -> oui
le chipset est alors un GMAX3000 mais serieusement, les gains ne seront pas énormes avec ce chipset, mais ce sera un peu mieux au niveau graphique c'est certain.
Mais pour ça il faut attendre la fin de l'année, voir plus .... à toi de voir si tu veux attendre

mais laisse moi apportez ma vision à tes questions :

- Pour qui est destiné le mac book pro ?
Pour les pros, ceux qui font du graphisme, du montage video ou qui jouent beaucoup

- Est-ce que le chipset graphique d’Intel (GMA 950) est vraiment merdique ?
Non franchement ça va, les effets de leopard seront certainement supporté, tu peux jouer sans souci à des vieux jeux, même half life 2 ou les sims2 passent sans souci ! Donc de là à dire merdique... disons plutôt en retard... A noter qu'il peut allouer jusqu'à 224mo à la video en cas de besoin, c'est pas bloqué à 64, 64 c'est par defaut au demarrage...

Sachant que je ne joue pas, est-ce qu’il est assez puissant si Léopard intègre du 3D ?
Normalement oui, Apple vient de sortir ses nouveaux macbooks, donc normalement pas de souci pour leopard ...

- Si je prends un mac book ‘Normal’ en blanc ou en noir ?
Pour ma part blanc, même si j'ai hésité pendant 2 mois (et c'est toujours pas commandé lol), mais disons que le blanc est atypique dans le milieu des ordis (pas d'apple), c'est plus sympa, plus original, on voit moins les rayures et on voit pas les traces de doigts qui sont extremement visible sur le noir (qui fait plus classe mais c'est pas suffisant pour moi)

- Si je prends un noir, autant prend un mac book pro ?
Rien à voir ;)

- Et enfin, si je prend un pro, est-ce que 1Giga de mémoire vive suffit ?
Oui, c'est plus confortable avec 2 evidemment mais 1go suffit que ce soit pour un mb ou un mbp !!

Voilà :)

Grand merci pour ta réponse !
Je crois que j'ai fait mon choix :
Macbook "normal" blanc 2,16GHz
HD 120Giga
Ram 2Giga
et pour seulement un peu plus cher que le noir... avec plus !
Bien que j'hésite encore un peu, enfin qui vivra verra.
Thanks, Brian

Grand merci pour ta réponse !
Je crois que j'ai fait mon choix :
Macbook "normal" blanc 2,16GHz
HD 120Giga
Ram 2Giga
et pour seulement un peu plus cher que le noir... avec plus !
Bien que j'hésite encore un peu, enfin qui vivra verra.
Thanks, Brian
c'est aussi ce que je vais prendre dans quelques temps ;)

Bon achat alors :p

Après avoir dit que j’allais sûrement prendre un mac book pro, je me rétracte. J’étais en train de parler avec un ami Mac User sur skype quand je lui dis que mon choix va aller sur le mac book ‘normal’ il m’annonce que le 11 juin à la WWDC le mac book pro sera mis à jours. Alors ne connaissant pas trop le monde mac ‘Pro’ ma question est la suivante :
Si Apple met à jours ces PRO est-ce qui il aura une augmentation du prix ???

non, les prix stagnent , mais t'aura une meilleure config...
L'upgrade est très certainement programmé pour la WWDC.

PS: un mbp, c'est pas pour rien que y'a ''pro'' dans le nom du mac, hein? m'enfin c'est toi qui vois.
:zen:

Citation:
PS: un mbp, c'est pas pour rien que y'a ''pro'' dans le nom du mac, hein? m'enfin c'est toi qui vois.

Pourquoi ? Est-ce grave de ne pas être un pro mais dans avoir un :confused:

Citation:

bien sur que non lol
Mais evidemment les configs sont un peu meuilleures et adaptés à un usage professionnel (graphisme, vidéo...)
Après c'est toi qui voit, selon ce que tu disais plus haut le mb suffirait pour l'utilisation que tu veux en faire ... ça vaut vraiment le coup de mettre plusieurs centaines d'euros pour quelquechose que tu n'utiliseras pas ou très peu .... encore une fois à toi de voir ;)

Citation:

On va dire que c'est un peu sur dimensionné par rapport à ton utilisation. Avec la différence tu vas certainement avoir envie d'un iPod... :siffle: