Machine à switch

mc.brian

Membre confirmé
25 Février 2007
12
0
Belgique
Bonsoir chers MacUsers,

Voilà, tout d’abord je tiens à féliciter les administrateurs pour ce jolie site qu’est macgénération…
C’est la première fois que je vais sur le forum et il me semble très bien fourni aussi.
Mon problème est le suivant :
- Je suis depuis mon plus jeune âge (càd pas longtemps puisque je n’ai que 16 ans) sur Windows, mais je n’ai jamais adhéré, enfaîte si j’ai Windows c’est surtout à cause de l’école. En effet ne sachant pas que office était aussi sur Macintosh :confused:
Mais ma belle mère étant infographiste elle possédait donc un mac (pro) a son bureau, ayant été travailler pour me faire un beau d’argent de poche, j’ai pu un peu zoné sur OS X.
Ma décision est toute faite je veux un ordinateur pommé, seulement il y a un hic, lequel ?
C’est pourquoi je m’en remets à vous pour m’aider dans se dure dilemme.
Alors les questions suivantes sont :
- Pour qui est destiné le mac book pro ?
- Est-ce que le chipset graphique d’Intel (GMA 950) est vraiment merdique ? Sachant que je ne joue pas, est-ce qu’il est assez puissant si Léopard intègre du 3D ?
- Si je prends un mac book ‘Normal’ en blanc ou en noir ?
- Si je prends un noir, autant prend un mac book pro ?
- Et enfin, si je prend un pro, est-ce que 1Giga de mémoire vive suffit ?

Je tiens aussi a dire que j’ai les moyens pour un mac book pro 15’’ mais c’est surtout savoir si en tant qu’étudiant j’en ai l’utilité.

D’avance merci des réponses que vous pourrez me donner, MC Brian.

Je compte faire principalement des keynotes, bureautique, surfer bien sur, écouter de la musique, les besoins du quotidien enfaîte… Mais j’ai peur que le chipset ne gère pas bien le 3D pour Léopard si il y en a ! Et quelques montages photos (léger).