Machines invisibles depuis macbook air

tnotaire

Membre enregistré
16 Juin 2013
2
0
Bonsoir,

Détenteur d'un imac sous 10.8.4 et de plusieurs machines sur mon réseau local (imprimante réseau, linux, NAS...) l'arrivée d'un macbook air 13' me pose des soucis.

Une fois la mise en route et l'update vers la 10.8.4, il y a 2 adresses IP locales (mon imprimante réseau et un NAS auquel j'accède en FTP) qui restent invisibles depuis la macbook, tant en ping, qu'en traceroute, qu'en accès http.

Je précise que tout est OK à partir des autres machines, que l'IMAC "voit" bien toutes les machines dont le macbook air que ce soit en ethernet qu'en WIFI.

Toutes les machines que le Macbook voit sont pleinement accessibles (SMB etc...)

Mon ipad "scanne" bien toutes les machines du réseau lui aussi.

Après un dimanche d'essai je ne sais plus vers où chercher.

config réseau : livebox (wifi & ethernet) en passerelle 192.168.1.1, plage d'adresses en 192.168.1.X, DHCP de 40 à 90, plusieurs machines en IP fixe dont l'IMAC et l'imprimante.

Si vous aviez une idée pour m'aiguiller, je vous en remercie par avance...

Cordialement

Bonsoir,

Pb résolu, tout a été réinitialisé sur l'ensemble des postes, firewall, routeur etc puis repassé en dhcp avec ré-application config firewall et c'est OK maintenant.

Je ne m'explique pas pourquoi la cohabitation dhcp/IP fixes posait problème car il n'y avait pas de chevauchement d'adresse ??

Bonne soirée