Macintel et Virtual PC

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut tout le monde,
Alors autant vous le dire tout de suite, j'ai très mal cherché sur les forums pour savoir si ma question a déjà été soulevée, mais après 3 essais infructueux, je me permets de la poser quand même (les modos se chargeront de me remettre à l'ordre, voire de m'émasculer sur la place publique s'ils le jugent nécessaire...)

Or donc voilà ma question: je voudrais savoir s'il sera possible de faire tourner l'actuelle version de Virtual pc (prévue pour les ppc) sur un iMac Intel et si oui, avec quelles performances par rapport à un G5...
En effet, ma copine et une de ses collègues doivent créer un site internet pour leur boulot, mais ils travaillent évidemment sur pc avec Namo WebEditor. Mais et ma copine et sa collègue, en bonnes travailleuses (aucun sous-entendu), veulent pouvoir continuer de bosser à la maison. Et la collègue en question possède un iMac G5, rev a je crois. Donc voilà, ce que j'aimerais faire c'est leur permettre aux deux d'installer NamoWeb à la maison (en partant du fait que pour ma part, je me fendrais entre-temps d'un nouveau iMac intel)

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais en tous cas je me comprends... Et c'est bien le principal, vous en conviendrez.

Merci et bonne soirée !

signé: la mouche qui pète

Je voulais dire que vpc via rosetta, c'est une double émulation X386->PPC->X386, alors déjà qu'il rame avec une émultaion, avec deux tu peux... attendre Vista ? :D

Pour le reste c'est tristement vrai :o

supermoquette a dit:
Je voulais dire que vpc via rosetta, c'est une double émulation X386->PPC->X386, alors déjà qu'il rame avec une émultaion, avec deux tu peux... attendre Vista ?

Ah, cette fois j'ai compris...
Mais alors, comment faire (actuellement) tourner une appli Windows telle que Namo WebEditor sur un iMac Intel ? Y a-t-il une solution ou faut-il attendre que VPC sorte qqch de nouveau?

Merci!

PS: SM, ne renie pas tes origines ! Le Jura, c'est le plus beau canton du monde... enfin pour les tarés comme nous qui y sont nés !
A+

Pour l'instant OpenOSX a sorti WinTel 2.0 en Universal Binaries. Le rojet Darwine devrait avancer (émulation des API Win32) et semblerait que VMWare est susceptible de porter son émulateur.

Bah moi je renie rien, c'est mon médecin qui trouve ça triste pour moi :D:p

supermoquette a dit:
Je voulais dire que vpc via rosetta, c'est une double émulation X386->PPC->X386, alors déjà qu'il rame avec une émultaion, avec deux tu peux... attendre Vista ? :D

Attendre Vista !?
Eh ben il est déjà dehors, en version bêta. Et impossible de l'installer !
Est-ce parce que cette version bêta utilise un Bios et non l'EFI ????
Est-ce parce que les MacTels sont plus vérrouilés qu'on ne le pense ???

Ces pauvres petits cpus intel qui vont etre obligés de faire de nouveau des choses ennuyeuses...:D

Goli a dit:
Attendre Vista !?
Eh ben il est déjà dehors, en version bêta. Et impossible de l'installer !
Est-ce parce que cette version bêta utilise un Bios et non l'EFI ????
Est-ce parce que les MacTels sont plus vérrouilés qu'on ne le pense ???

Jusqu'à maintenant je n'ai vu qu'un site qui a testé et efffectivement sans succès. Mais comme c'est une béta, ça se peut qu'elle soie faite pour un BIOS, comme OSX-386 l'était en version béta.

Salut.

supermoquette a dit:
Pour l'instant OpenOSX a sorti WinTel 2.0 en Universal Binaries.
Sur le forum de MacNN, une personne a testé WinTel 2.0 sur son iMac Core Duo est c'est très très lent...
A mon avis, il vaut mieux attendre les prochaines solutions d'émulation (utilisation de VanderPool/Virtualisation ?).

@+
iota

iota a dit:
Salut.

Sur le forum de MacNN, une personne a testé WinTel 2.0 sur son iMac Core Duo est c'est très très lent...
A mon avis, il vaut mieux attendre les prochaines solutions d'émulation (utilisation de VanderPool/Virtualisation ?).

@+
iota

C'est aussi mon avis. On aura meilleur temps d'attendre un émulateur transparent & intégré genre Roseta.
Utiliser queques applis PC sans Windows, ce sera le pied...!! :D
En fait, j'ai un iMacTel depuis quelques jours. Il est vraiment génial :up:

J'espère juste que Wine n'apporte pas de l'insécurité dans macosx, quelqu'un à des infos là-dessus ?

Je vois pas trop comment ca pourrait être le cas (se sera bien plus insecure d'utiliser un emulateur ou la virtualisation) que Wine, qui ne fait qu'utiliser les bibliothèques Windows pour executer un programme Windows sans Windows.

Ca transforme pas ta machine en gruyère (quelqu'un se sert de Wine sous Linux par hasard ?)

geoffrey a dit:
Je vois pas trop comment ca pourrait être le cas (se sera bien plus insecure d'utiliser un emulateur ou la virtualisation) que Wine
C'est marrant je pense le contraire... ;)
Un emulateur ou la virtualisation permet de créer des machines virtuelles (indépendantes les unes des autres, mais également de la machine physique et de l'OS exécuté en natif), donc (en théorie) dans le pire des cas tu flingues ta machine virtuelle.

@+
iota

Il était une fois...
J'ai mis un Win98 sur un PC, enlevé le disque dur et l'ai remis sur un vieux Mac.
Et ça a marché !
Est-ce qu'on ne pourrait pas faire la même chose avec un MacTel? Malheureusement je n'ai plus les matos pour essayer, alors si quelqu'un retroussait les manches. On sait jamais!!! :love: