molgow a dit:Alors, ça sera possible de faire tourner XP sur les Macs ?! Steve Jobs en a-t-il parlé ?
J'espère que oui, sinon ma soeur ne pourra pas s'acheter un Mac !
danykaffee a dit:Ben je ne vois qu'une solution... changer de soeur...
Pour les versions de dévellopement...Kerri a dit:windows non, mais osx peut boter sur une machine dotée d'un bios
Tu n'en sait rien... Et comme je l'ai déjà dit, apparement les Mac Intel sont les premières machines qui n'utilisent plus un BIOS de base mais l'EFI (tu ne peux pas installer un EFI sur une carte mère qui utilise un BIOS standard).Kerri a dit:les cartes mères utilisées par apple, sont sans doutes des cartes mères vendues sous une autre dénomination sur pc, et je suppose donc que le bios peut être "flashé" dessus
Non, des cartes mères spécifiques sur mesure pour Apple, l'iMac et le MacBook ont des design très particulierKerri a dit:...or les cartes mères utilisées par apple, sont sans doutes des cartes mères vendues sous une autre dénomination sur pc...
cheb a dit:par contre pour moi MacBook c'est plus sympa que l'ajout du "pro" m'enfin, je suis un peu déçu, le design n'a pas été revu comme l'imac précédent .. :hein: enfin, encore à attendre. (d'ailleurs il est ou le suffle avec un chti écrzan ? ouin une fausse rumeur encore !)
Mais par contre est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est bien prévu par la pomme d'utiliser sans contraintes désormais des logiciels pc, est ce qu'un un vrai émulateur est prévu, car on parle de windaube mais perso je ne vais pas l'installer sur un mac ! Il manquerait plus que ça ! Partir de windaube pour y ... retourner, ha la bonne blague. Je pense que mac os x puisse tourner sur d'autres plateformes, pourquoi pas, qu'enfin les programmes pc puissent tourner sur mac ! Y'a t'il des voyants dans le forum ?
merci d'astiquer vous boules de cristal !
C'est ce qu'on peut souhaiter, comme VPC pour windows.molgow a dit:Et puis un émulateur comme VirtualPC ? Il va continuer d'exister et il sera beaucoup plus rapide normalement ?
Mmmmhh t'as trouvé ou les données sur l'EFI ? j'épluche le site apple et je trouve rien ?iota a dit:Salut.
Pas trouvé d'info pour le moment, mais je pense qu'il va falloir attendre Vista car je ne suis pas sur que XP puisse booter sur une machine avec EFI (en lieu et place d'un traditionnel BIOS).
@+
iota
molgow a dit:Et puis un émulateur comme VirtualPC ? Il va continuer d'exister et il sera beaucoup plus rapide normalement ?
Oui, ça s'appelle Windows Vistasupermoquette a dit:j'me demande si l'effort n'est pas moindre pour eux de faire un windows qui boot sur l'EFI et non le bios ?