macOS Big Sur Macintosh HD a disparu sur Mac mini M1

nicomarcos

Membre expert
Club iGen
12 Février 2018
4 079
6 584
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon Big problème.
J'ai fait l'acquisition d'un Mac mini M1 que j'ai reçu mardi avec Big Sur 11.1. J'avais tout installé, ça fonctionnait impeccablement jusqu'à ce que je fasse une grosse bourde hier soir. J'ai supprimé un conteneur que j'estimais inutile et me voilà sans plus aucun disque Macintosh HD, je ne peux plus réinstaller Big Sur. Je n'ai que disk image et macOS Base System :

1611826465136.jpeg

Je viens de passer 1 h avec l'assistance Apple et la conseillère qui n'y arrivait pas non plus et après consultation avec son supérieur me propose de l'emmener en Apple Store (Magasin agrée iConcept). Donc si quelqu'un savait me sortir de cette galère, je veux bien.

Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
"supprimé un conteneur que j'estimais inutile" : à partir de quel moment vous pensez être plus malin qu'Apple pour décider ce qui est utile dans son OS ou pas ? Y'a une raison pour laquelle les choses sont ce qu'elles sont. Même si à 1ère vue "ça ne fait rien" :rolleyes:

La seule solution ici est de réinstaller macOS.
Tu peux essayer ça : https://www.macrumors.com/how-to/reinstall-macos-m1-apple-silicon-macs/
Sinon il te faudra créer une clé d'installation de macOS sur un autre mac.
 
  • J’aime
Réactions: fifi84 et peyret
le problème c'est qu'il trouve plus le disque !
Bonjour,

Il est visible avec diskutil list. Donc il est présent. Mais comme tu avais supprimer le/les volumes, dans l'utilitaire de disque il fallait modifier la présentation pour afficher "tous les appareils". Puis formater le SSD à la racine (ou via le terminal en choisissant disk0) pour pouvoir réinstaller macOS.

Sinon pour info Macintosh HD c'est le volume où est installé macOS. Et avec Big Sur il boot sur un clone "jetable" de celui-ci "com.apple.os.update.xxxxxxxx"

Si tu es bloqué et que tu as un autre Mac récent. Il y a aussi le mode DFU. Pour restaurer les macM1 (ou T2)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: nicomarcos