Bonjour à tous et à toutes,
Lors du redémarrage de mon MacBook pro, sur l'écran de démarrage s'est affichée, au lieu de la pomme habituelle, un icône de dossier et de point d'interrogation. En suivant les informations fournies par le support Apple, je suis arrivé sur la rubrique "Utilitaire MacOs" puis "Utilitaire de disque". Malheureusement et contrairement aux indications du support Apple, je ne trouve pas le disque "Macintosh HD", seulement "Mac OS X Base System".
J'ai également tenté de réinstaller l'OS et de restaurer mes données via TimeMachine et mon DD externe, mais ces 2 opérations sont impossibles puisque Macintosh HD est introuvable.
Toujours selon l'assistance Apple, je devrais me rendre dans un Apple Store. Cependant, étant actuellement en Allemagne, la perspective d'expliquer mon problème en allemand ne m'enchante guère...
D'avance, merci pour votre aide
Lors du redémarrage de mon MacBook pro, sur l'écran de démarrage s'est affichée, au lieu de la pomme habituelle, un icône de dossier et de point d'interrogation. En suivant les informations fournies par le support Apple, je suis arrivé sur la rubrique "Utilitaire MacOs" puis "Utilitaire de disque". Malheureusement et contrairement aux indications du support Apple, je ne trouve pas le disque "Macintosh HD", seulement "Mac OS X Base System".
J'ai également tenté de réinstaller l'OS et de restaurer mes données via TimeMachine et mon DD externe, mais ces 2 opérations sont impossibles puisque Macintosh HD est introuvable.
Toujours selon l'assistance Apple, je devrais me rendre dans un Apple Store. Cependant, étant actuellement en Allemagne, la perspective d'expliquer mon problème en allemand ne m'enchante guère...
D'avance, merci pour votre aide