Macintosh HD supprimé sur Macbook Pro par erreur

Content pour toi !

- tu as raison : il ne pouvait pas s'agir de Big Sur. Mais d'une mise-à-jour ratée de Catalina alors. Mais comment dans ce cas situer ce volume n°6 du Conteneur impossible à démonter quoique vide ?​
 
Tu es en principe limité à Catalina comme OS maximum avec ton Mac 2012 > mais il existe des procédés de "patch" qui doivent pouvoir permettre de passer à Big Sur. Je ne suis pas connaisseur à ce sujet. Cherche sur le Net "Installer Big Sur Mac mini 2012" ou demande de l'aide ici en créant un nouveau sujet sur la question.
 
Bonjour macomaniac , j'ai réussi a installer big sur avec patched sur , tout fonctionne et il est même plus fluide qu'avec catalina !!
Encore merci pour ton aide ! :coucou:bonne journée.
 
Bonjour,
J’ai rencontré le même problème que Marinekz sur le même MacBook Pro de 2017 j’ai donc suivis fait les mêmes étapes et obtenus les mêmes résultats jusqu’à la réinstallation de Mac OS ( je suis toujours sous sierra) où malgré la mise à jour de la date je parviens pas l’installer et j’ai le message d’erreur suivant « Les informations du programme d’installation sur le serveur de récupération sont endommagés » je ne sais pas quoi faire
 
Bonjour,

Apple a bloqué la version MacOs Sierra. Tu peux installer Hight Sierra ou Mojave sur ton Macbook Pro 2017.
 
Bonjour,
J’ai rencontré le même problème que Marinekz sur le même MacBook Pro de 2017 j’ai donc suivis fait les mêmes étapes et obtenus les mêmes résultats jusqu’à la réinstallation de Mac OS ( je suis toujours sous sierra) où malgré la mise à jour de la date je parviens pas l’installer et j’ai le message d’erreur suivant « Les informations du programme d’installation sur le serveur de récupération sont endommagés » je ne sais pas quoi faire
Bonjour,

Tu ne peux plus réinstaller Sierra, mais ton Mac est éligible à des systèmes plus récents.
Comme le dit @Ahiqar , suis les recommandations du support Apple (dernier paragraphe en bas de la page) :

 
Bonjour
Je comprends mieux
Je viens de tenter un redémarrage avec option commande R comme indiquer dans et effectivement il me propose Monterey et c’est en train de charger
Merci beaucoup !
 
  • J’aime
Réactions: boninmi