MacBook Pro Macintosh HD verrouillé

Bonsoir à tous , j'ai un probleme également avec Macintosh , jai voulu formater mon pc mais j'ai du mal faire les choses ..
Macintosh hd à completement disparu . POUVEZ VOUS M'AIDEZ SVP .
je suis aller dans le terminal et jai taper " diskutil list "
voici ce que cela m'affiche :
Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *121.3 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS                         121.1 GB   disk0s2

/dev/disk1 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        +2.1 GB     disk1
   1:                  Apple_HFS OS X Base System        2.0 GB     disk1s1

/dev/disk2 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +5.2 MB     disk2

/dev/disk3 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk3

/dev/disk4 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk4

/dev/disk5 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk5

/dev/disk6 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +2.1 MB     disk6

/dev/disk7 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk7

/dev/disk8 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk8

/dev/disk9 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +6.3 MB     disk9

/dev/disk10 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +2.1 MB     disk10
 
Dernière édition:
Bonjour anthony

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" disk0

  • respecte tous les espaces ; "Macintosh HD" avec les ""
  • la commande réinitialise le SSD interne > en reformatant un volume Macintosh HD standard

Poste le retour (on verra si la présence d'un type de partition : "Apple_APFS" fait obtacle ou pas à cette commande classique).
 
bonjour , voila j'ai effectuer la commande voici le résultat :
Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" disk0
Started erase on disk0
Unmounting disk
Creating the partition map
Waiting for partitions to activate
Formatting disk0s2 as Mac OS Extended (Journaled) with name Macintosh HD
Initialized /dev/rdisk0s2 as a 113 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 16384k journal
Mounting disk
Finished erase on disk0
-bash-3.2#
 
Opération effectuée -->

- dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.​
 
Opération effectuée -->

- dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.​
J'ai bien effectué ce que vous m'avez dit et tout fonctionne parfaitement de nouveau, je vous remercie pour votre aide c'est vraiment top de votre part.
 
Bonjour a tous nouvelle sur ce forum toute vos publications donne espoir car ici jai l'impression que rien n'est impossible c'est pourquoi je sollicite votre aide @macomaniac pour un problème que j'ai depuis quelques mois déjà.

Voilà lors d'une mise en veille de mon Macbook air avec refermage d'écran seulement lorsque jai voulu le réutiliser mon mac a complètement péter les plomb et c'est mis à vouloir réinstaller le logiciel macOs Sierra sans avertir.

Je me retrouve avec cette fenêtre à chaque fois que je le rallume maintenant en précisant que le disque dur interne macintosh HD est verrouillé et je n'ai plus le mdp pour le déverrouillé.

15815197016806842181483065675383.jpg

Si quelqu'un peut m'aider a
1) deverrouiller mon DDI dans un 1er temps sans perdre mes fichiers
2) puis a réinstaller le logiciel dans un 2eme temps
Sa serai vraiment cool de votre part parceque la je suis désespérée merci a celui qui m'aidera.
 
Bonjour Soso

Dans la session de secours où tu es (écran aux 4 Utilitaires macOS) > voici comment tu vas pouvoir fournir ici les informations de base (tuto) -->

- aucune option des 4 Utilitaires macOS lancée > va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.​

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations
  • une série de micro-disques correspond à des images-disques créées en RAM à l'occasion du démarrage en mode Recovery > dont les volumes sont montés en lecture & écriture à l'espace de dossiers de l'OS de secours qui leur servent de points de montage. Ce qui permet pendant le fonctionnement de cet OS monté en lecture seule > à des écritures de s'effectuer à l'espace des dossiers où se trouvent montés les volumes des images-disques de la RAM. Ces images-disques s'effacent à l'extinction ou au re-démarrage.

Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre de photo -->

  • tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari»
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil
- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu ...▾ (à droite de la bobine souriante) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.

=> ces informations montreront la configuration logique de ton disque.

Note 1 : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du tableau (à partir du commencement = le disque /dev/disk0 ou disque physique interne) - tu as un bouton : "Joindre un fichier" en bas de cette page.

Note 2 : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.
 
  • J’aime
Réactions: Soso94
Je vois que le volume Macintosh HD est bien verrouillé et non monté actuellement (FileVault activé).

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil cs unlockLV 89E24A77-0C12-45DC-A911-29A2A9930AB7 -passphrase soso

  • attention ! voici comment tu t'y prends pour saisir cette commande compliquée. D'abord > tu sélectionnes l'UUID : 89E24A77-0C12-45DC-A911-29A2A9930AB7 en bas de l'affichage précédent du terminal et par ⌘C tu le copies. Puis tu saisis à la main après -bash-3.2# le début de commande :
Bloc de code:
diskutil cs unlockLV

  • tu sautes un espace > puis par ⌘V tu colles l'UUID : 89E24A77-0C12-45DC-A911-29A2A9930AB7 dans la commande => ce qui donne (provisoirement) :
Bloc de code:
diskutil cs unlockLV 89E24A77-0C12-45DC-A911-29A2A9930AB7

  • tu sautes encore un espace et tu termines par :
Bloc de code:
-passphrase soso

  • en remplaçant mon soso par ton mot-de-passe de session (il s'affiche en clair dans la commande)

Exécute la commande et poste le retour (en masquant ton mot-de-passe affiché en clair dans la commande précédente).
 
Justement j'ai aussi un problème avec mon mdp de session que j'ai oublié j'ai seulement le mdp icloud je sais pas si sa peut servir a quelques chose du coup :confused:

Est ce que ya moyen que je répète plusieurs fois la manipulation sans que cela ce bloque jusqu'à que je le retrouve ?
 
Pour ton mot-de-passe de session : tu peux réitérer n fois la commande de déverrouillage que je t'ai passée > en faisant un copier-coller jusqu'à -passphrase compris > et en variant ta saisie du mot-de-passe là où j'ai mis soso -->

- tu vas bien voir si tu as un retour significatif à un moment.​

Pour ce qui est de ton mot-de-passe iCloud --> il ne peut pas fonctionner dans le terminal. Mais tu pourras en faire usage en second lieu > dans une manœuvre que je t'indiquerais si tu échoues à passer une commande de déverrouillage validée.
 
  • J’aime
Réactions: Soso94
Le dernier § est un abrégé du manuel expliquant comment saisir correctement la commande de déverrouillage. Si tu l'as eu en dernier lieu > c'est que tu as dû faire une faute de saisie à la fin de la commande (la partie constante étant la même que pour les autres commandes). En résumé : ton mot-de-passe n'est pas accepté.

- seconde option --> quitte le Terminal > va à : Menu  > Disque de démarrage => est-ce que tu vois Macintosh HD affiché ?​
 
Bonsoir, je me permet d’écrire sur ce forum car je ne trouve pas de solutions à mon problème..
Voici le problème:
Il a quelques mois maintenant j’ai voulu remettre à neuf mon MacBook sauf que quand j’ai voulu réé installer Mac OS sur Macintosh HD dans alt—> récupération le disque dur est grisé et verrouillé je ne comprend pas pourquoi
Quand j’essaye de l’effacer à nouveaux j’ai un message d’erreur qui apparaît à chaque fois
J’aimerais de l’aide merci d’avance..
Mon mac :
MacBook Pro 13 pouces mi 2010
Processeur: 2,4 GHz Intel core 2 Duo
Mémoire: 8Go 1067 MHz DDR3
Graphisme: Nvidia GeForce 320M 256 Mo
 
Le dernier § est un abrégé du manuel expliquant comment saisir correctement la commande de déverrouillage. Si tu l'as eu en dernier lieu > c'est que tu as dû faire une faute de saisie à la fin de la commande (la partie constante étant la même que pour les autres commandes). En résumé : ton mot-de-passe n'est pas accepté.

- seconde option --> quitte le Terminal > va à : Menu  > Disque de démarrage => est-ce que tu vois Macintosh HD affiché ?​

Oui je le vois
15815285636718619379838229870926.jpg