MacBook macintosh powerbook g3 serie

Avec un câble ethernet il n'y a rien à configurer, ce n'est qu'avec une connexion en Wi-Fi que l'on entre le mot de passe.
Bon je commence a avoir des gros problèmes !
1 _ il mets 4/5mns pour démarrer avant d'avoir le bureau s'afficher...
2 _ Il "plante" il se bloque je peux rien faire ( obliger de couper l'alimentation)+ déconnecter la batterie qui est très très faible ...
On dirait qu'il manque de mémoire .. et j'ai vu dans le disque des traces de l'ancien disque avec des dates (genre 2002... !)...
Est_ce que c'est possible de formater totalement le disque .... et de refaire une nouvelle installation Mac Os X Panther V 10.3 ?
Si vous avez un lien où on explique la marche a suivre ? Merci :)
 
Est_ce que c'est possible de formater totalement le disque .... et de refaire une nouvelle installation Mac Os X Panther V 10.3 ?
Oui, car tu mentionnes que tu as acheté des DVD. Normalement tous les utilitaires sont dedans, il faut utiliser Utilitaire de disque pour formater le disque dur interne et ensuite lancer l'installation.
 
Oui, car tu mentionnes que tu as acheté des DVD. Normalement tous les utilitaires sont dedans, il faut utiliser Utilitaire de disque pour formater le disque dur interne et ensuite lancer l'installation.
Bonjour ,
Bon je crois qu'on va repartir : voila ce que j'ai >>
1util.jpg

Aujourd'hui j'ai deux problèmes :
1_ Impossible de redémarrer ( ex: quand je clik RESTAR ...) c'est à dire il s’éteint puis il redémarre pas ? pourtant il est toujours alimenter ?
2 _ Quand il se bloque ! obliger de débrancher !
Si non ou je peux trouver "cet Utilitaire de disque pour formater le disque dur interne" ?
>> voila ce que j'ai en ce moment tout est bloqué sauf le curseur de la souri :)
20180506_122526.jpg


Alors voila que dois je faire :) dommage il faut beau sur Paris !! :)
 
Bonjour les amis , Je vous annonce la fin de l'aventure Mac Powerbook G3 .....!
J'ai vu vu qu'on pouvais mettre des fichiers (l'ancien logiciel que je voulais supprimer )... je sais pas ce qui c'est passé ... il ne veux plus démarrer ! l'écran est rempli de textes....voir photo !
Donc j'ai plus qu'a revendre le tout pour pièces!
Je vous remercie pour tous vos conseils !
DSCN4887.JPG
 
La dernière photo est un Kernel Panic qui est un problème logiciel. Sinon, lorsque tu es sous Utilitaire de disque, si tu sélectionnes plutôt la racine du disque dur qui commence par 6.0 GB Fujitsu MMH206... est-ce que tu peux faire le formatage ? Sinon, il semblerait bien que ce soit le disque dur interne qui pose problème, vu l'âge ce ne serait pas très étonnant.
 
La dernière photo est un Kernel Panic qui est un problème logiciel. Sinon, lorsque tu es sous Utilitaire de disque, si tu sélectionnes plutôt la racine du disque dur qui commence par 6.0 GB Fujitsu MMH206... est-ce que tu peux faire le formatage ? Sinon, il semblerait bien que ce soit le disque dur interne qui pose problème, vu l'âge ce ne serait pas très étonnant.
Bonjour, là je peux plus rien faire ! j'essaie de lancer un DVD rien se passe je peux même pas l'éteindre ! .. A moins de reformater le disque dur hors du Mac powerbook ou trouver un autre disque vierge neuf ?
 
Si je me souviens bien, normalement pour faire une installation complète avec un formatage, il faut insérer le CD 1, redémarrer tout en maintenant la touche C jusqu'à apparition du menu d'installation, choisir la langue, choisir le disque dur. C'est dans cet écran qu'il faut faire un clic sur Options qui affichera une autre fenêtre contextuelle dans laquelle il y aura le choix, soit de ne pas faire un formatage, soit de sélectionner Effacer et installer avec la possibilité de choisir le format Mac OS Etendu (journalisé). Est-ce que tu franchis toutes ces étapes ?
 
juste au cas ou panther 10.3 :
PowerPC G3 or later, built-in USB, 128 MB of RAM, and 3.0 GB of hard disk space

bonjour , Non je vais laisser tomber, en plus je viens de voir que la natte du disque était abimé! Alors , tout va va s'enchainer ... Donc je préfère le vendre pour pièces avec un logiciel neuf !!!!....
En tous cas je suis pas déçût de vos conseils !!! J'ai appris beaucoup de choses!!

Encore merci à tous !!!!