Bon alors après avoir fini de mater mon film, bah ouais plutôt que de me prendre la tête avec cette bip de lecteur CD de bip, autant se détendre un peu, j'ai trouvé un peu d'aide ici
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=193963.
En l'occurence j'ai testé pas mal de trucs de ce topic, et ce qui a marché au final, puisque oui le DVD est enfin sorti (l'accouchement a été difficile mais je suis un papa heureux...), c'est de mettre le MacBook à un angle de 90° et d'appuyer sur le bouton eject.
Alors comme dire effectivement tout est bien qui finit bien mais là voyez vous c'est maintenant la peur au ventre que je vais à l'avenir utilisé ce fameux lecteur CD.
Vous me direz de toute façon au pire ce que je risque c'est un retour au magasin. Mais d'abord quel magasin et selon quelle procédure ? Me prêtera-ton un autre MacBook, me remplacera-t-on mon MacBook contre un autre ce qui pour un produit de moins d'un an me semblerait normal, mais je n'en doute pas Apple préfèrera juste me remplacer la pièce défectueuse. Je dis ça parce que franchement mon petit MacBook me semble quand même bien fragile et que je n'aimerai pas qu'un autre que moi y touche, ça serait dommage de voir revenir mon petit Mac avec une tache disgracieuse quelque part ou pire.
Franchement il est quand même dérangeant de voir que ce problème est connu et qu'un trop grand nombre d'utilisateurs y est confronté, surtout pour une machine de ce prix. Cela fait vraiment désordre. Je recommande donc à tous les futurs switcheurs dont je faisais partie il y a encore un mois de bien se renseigner au préalable sur tous ces petits problème hardware, car effectivement il y en a d'autre tel que la coque qui éclate, je n'ai plus le lien du sujet mais ce n'est pas joli à voir.
La question est de savoir si le MacBook n'est pas un peu léger au niveau des matériaux utilisés et de l'assemblage (voir également le problème de grincement de la charnière de l'écran).
Le MacBook est peut-être mal né, en tout cas je ne suis pas un cas isolé ce qui doit certainement ouvrir à la réflexion avant tout achat.
Ou alors c'est juste le film que je matais qui ne convenait pas à mon petit Mac, eh oui Matrix pourrait m'ouvrir les yeux sur sa non réalité.
Allez à bientôt chère communauté Mac.
PS : je pense qu'il est aussi bon de parler des problème existant sous Mac, car tout n'est pas forcément pour le mieux dans le meilleur des mondes même si c'est celui d'Apple.