Mackbook Pro : nouvelle ou ancienne génération

@divoli : avec les quad ? Si c'est ce que tu penses , 1,6ghz c'est pas top :hein:
Par contre , un core2duo à 2,93 voir 3ghz serait bien

Ce sera une architecture processeur totalement différente, ce que tu dis n'a donc pas de sens.

On ne peut comparer des fréquences qu'au niveau d'une même famille de processeurs, sinon c'est un raisonnement faux.

---------- Nouveau message ajouté à 19h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h56 ----------

Merci pour ces liens ; bon le meilleur choix semble être le refurb, vas falloir encore économiser un peu...

Oui, perso je te le conseille vivement, tu auras moins de souci par le suite.

Parfois, vouloir aller au moins cher n'est pas forcément une bonne solution.

Si ça a du sens : un core2quad à 1,6ghz ne rattrapera pas un core2duo à 3ghz puisque la plupart des application ne gèrent pas le multi-coeur

Hum... Faut pas dire sa... Ça veux dire que pour toi un pentium 4 2ghz c'est pareil qu'il core2duo 2ghz dans les appli... Or, c'est complètement faut !

Ce sera une architecture processeur totalement différente, ce que tu dis n'a donc pas de sens.

On ne peut comparer des fréquences qu'au niveau d'une même famille de processeurs, sinon c'est un raisonnement faux.

---------- Nouveau message ajouté à 19h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h56 ----------

Oui, perso je te le conseille vivement, tu auras moins de souci par le suite.

Parfois, vouloir aller au moins cher n'est pas forcément une bonne solution.

le souci c'est qu'il y a très peu de MBP sur le refurb ...

le souci c'est qu'il y a très peu de MBP sur le refurb ...

Le refurb est renouvelé durant la nuit. Il faut se lever tôt pour repérer les bonnes affaires, après c'est trop tard, les produits les plus intéressants sont déjà vendus.

celà vous paraît-il une bonne occasion (en le négociant un peu ) ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...STRK:MEWAX:IT&item=300318205907#ht_500wt_1182

Merci.

Oui, pourquoi pas, cette offre a l'air très intéressante, et le prix relativement raisonnable.

Il bénéficie d'une extension de garantie de 11 mois, et ça c'est un bon point (à condition d'avoir une Fnac près de chez soi), et d'après ce qui est écrit il est plutôt en très bon état.

Tu peux essayer de grapiller 100 €, en argumentant du fait que les CG 8600M GT sont potentiellement défectueuses car certains lots sont touchés par un défaut de fabrication (sans que l'on sache quels lots sont concernés). Apple prend en charge les réparations pour ce défaut (qui consiste en un changement de carte-mère) durant deux ans, mais je crois qu'en France il n'y a pas de limite dans le temps concernant la prise en charge des défauts de fabrication et les vices cachés.

Dans tous les cas, ce n'est pas super de savoir qu'un composant potentiellement défectueux peut claquer à tout moment.

Mais cette génération de MBP là reste malgré tout intéressante, et cette offre me semble honnête (au sens large du terme). Demande-lui quand même une copie de la facture de l'ordi et de celle de l'extension de garantie.

Je trouve ça cher en prix de départ :zen:
Regarde dans les annonces macG :

http://occasion.macg.co/showproduct.php/product/12002/cat/54

;)

Ah oui ! ;)

En plus, la vendeuse (MamaCass) est une personne bien connue sur le site MacGeneration et de toute confiance, et elle a aussi son propre site.

Le prix qu'elle propose est très raisonnable, son ordi est encore sous garantie (avec la possibilité de prendre un Applecare), et tu ne risques pas de te faire arnaquer.

Perso, en faisant appel à elle, je ne me ferais pas de souci. ;)

Grouille-toi avant que quelqu'un d'autre ne se décide. ;)

Elle m'en a parlé , c'est pour ça :rateau:
Elle a déjà eu des propositions donc grouille toi ;)

Il faudrait quand même lui demander ce qu'elle veut dire par "fil un peu abimé" concernant la MagSafe (ce serait con de se prendre un coup de jus). Au pire il se remplace (compter 89 €).

Justement si !
Je ne retrouve pas le graphique mais j'avais des bench qui prouver l'inverse !

A Crysis la 9600M apporte une 10ene de FPS en plus !

Voilà qu'il se met à écrire des choses intéressantes. :D Oui, la GeForce 9600m GT est 50% plus rapide que la 8600m GT. Dans les jeux, ça compte... Mais bon, on entend aussi qu'elle est plus puissante vu le régime des ventilateurs.