10.12 Sierra MacKeeper : SPI veut changer ma configuration réseau system

Est-ce que tu as un clone ? Si oui, tu redémarres dessus et manuellement tu vires le fichier spi que tu as dans ton dossier Applications.

Déjà, tu peux dans le Moniteur d'activité regarder si une application spi est active ou pas. Si oui, un double clic dessus et dans un premier temps tu sélectionnes Quitter, dans un deuxième temps Forcer à quitter jusqu'à ne plus cette application et ensuite tu vires ce fichier du dossier Applications.
 
Je n'ai pas de clone car je viens tout juste de l'acheter, je n'ai rien de bien concret dessus.

Dans le moniteur SPI n'apparaît pas hélas, juste un programme au nom de spindump, qui n'a aucun rapport je pense.Capture d’écran 2017-10-15 à 13.49.18.png
 
Dans Préférences Système/Utilisateurs et groupes/Ouverture tu as quoi de lancé ?
 
Tu as deux répertoires Bibliothèque.

a) Macintosh HD/Bibliothèque

C’est la bibliothèque générale.

Tu regardes les dossiers :
/Bibliothèque/Application Support
/Bibliothèque/LaunchAgents
/Bibliothèque/LaunchDaemons

Si tu trouves encore des traces de ce SPI ou de Mackeeper. Si oui, tu les passes à la corbeille.

b) ~/Bibliothèque

C’est la Bibliothèque attachées spécifiquement à ton compte Sephorajiffard

Elle est invisible.

Pour y accéder, tu vas dans la barre de menu du Finder > Aller > (tu maintiens la touche alt) Bibliothèque.

Tu inspectes les mêmes dossiers que ci-dessus.

Tu remarqueras l'organisation « parallèle » du système. Souvent, à un dossier dans une bibliothèque correspond un dossier dans l’autre.
 
  • J’aime
Réactions: Sephoraj
Pour b) de la réponse #27, c'est bien TA Bibliothèque (Ta maison). Tu peux l'afficher en allant dans Macintosh HD/Utilisateurs/Ta maison dans la fenêtre ouverte, un clic droit et tu sélectionnes Afficher les options de présentation et tu coches cette option…

Capture-000.jpg
…et tu pourras faire une recherche en manuel.
 
  • J’aime
Réactions: Sephoraj
Fait comme vous me l'avez demandé et j'ai ce message au redémarrage, j'en peux plus ! lol Voir la pièce jointe 116737
Salut

Tu peux faire un rapport Etrecheck et le donner entre balises Code :
code-jpeg.113137


Sinon l'autre solution, si tu n'as rien d'important dessus est de tout réinstaller proprement et d'éviter à l'avenir de récupérer des joliciels qui font tout et n'importe quoi.:)
 
  • J’aime
Réactions: Sephoraj
Bonsoir tout le monde,

Je viens de faire la manipulation, supprimé le fichier résiduel et redémarré, et plus rien ! Ca a fonctionné !
Merci à tous pour vos conseils :)
C'est la première fois que j'utilise un Mac, car j'ai toujours été sur pc et vous m'avez bien guidée!

Je vous souhaite une excellente soirée :)