Mackintosh

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Quelle est la signification de Macintosh ? Le mot MacKintosh signifie "imperméable" mais pour donner un nom comme ça à une machine faut vraiment pas être étanche
laugh.gif
(mais non, mais non, je plaisante).

macintosh est surtout une variété de pomme (qui existe vraiement)
tongue.gif
et Dell(ete) c'est 100 pire comme nom pour des ordi
tongue.gif

Le macintosh est une variété de pommes. C'était celle préférée de Jeff Raskin le père du Mac chez Apple. Si mes souvenirs sont bons.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Dans la grande famille des pommes je voudrais la MacIntosh.

[/QUOTE]

modpomm.gif

c'est pas une macintosh eh! les vraies ont des bandes fluos horizontales...

Mangez des pommes ! Crack Crack ! (Jacquot de Corèze ...)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Mangez des pommes !

[/QUOTE]

Arrete !!! C'est mon pire souvenir et ma plus dure dent contre Apple !!
Sérieusement pendant des années, lors de l'Apple Expo a Paris, ils avaient eu la délicate idée de mettre a disposition des tas d'excellentes pommes de la variété macintosh d'ailleurs...
Et depuis quelques années (2 ans je crois) plus rien boouuuuhhhh !!!!

Franchement c'est leur pire faux pas, je leur en veux encore plus que pour etre resté scotché avec le G4, ou avoir éliminé les clones
laugh.gif

Jeff Raskin c'est celui le principal designer de l'interface du mac. Ces conseils en matière d'interface sont d'ailleurs très écoutés.

Voici d'ailleurs la dream team d'Apple à ses débuts :

Daniel Kottke, Bill Atkinson, Donn Denman, Andy Hertzfeld, Jef Raskin, Caroline Rose et Randy Wigginton,

C'est Caroline Rose qui a ecrit les fameux 'Inside machintosh'

Atkinson c'est le créateur de MaccPaint et surtout d'Hypercard.

Wigginton était de l'équipe qui developpa MacWrite

Hertzfeld est le pincipal artisan de la toolbox.

Eh oui toute l'histoire d'Apple a commencé par ces gars........

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lordwizard:</font><hr />

Arrete !!! C'est mon pire souvenir et ma plus dure dent contre Apple !!
Sérieusement pendant des années, lors de l'Apple Expo a Paris, ils avaient eu la délicate idée de mettre a disposition des tas d'excellentes pommes de la variété macintosh d'ailleurs...
Et depuis quelques années (2 ans je crois) plus rien boouuuuhhhh !!!!

Franchement c'est leur pire faux pas, je leur en veux encore plus que pour etre resté scotché avec le G4, ou avoir éliminé les clones
laugh.gif

[/QUOTE]

Je mange des pommes à Apple Expo depuis 1990 et au début il y en avait partout sur le salon, pas seulement dans un coin. Je trouve dommage que cette tradition tombe en désuétude ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Je mange des pommes à Apple Expo depuis 1990 et au début il y en avait partout sur le salon, pas seulement dans un coin. Je trouve dommage que cette tradition tombe en désuétude ...

[/QUOTE]

Je ne connaissait pas cette tradition mais je trouve sa exelent... Il faut absolument que cela revienne...

Une pétition ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Une pétition ?

[/QUOTE]

Je signe tout de suite mais j'ai peur que cela ne soit pas la plus grosse cause a défendre en ce moment... et qu'on soit peu a signer ;-)

DES POMMES !!!! DES POMMES !!!!

Chiche ???

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas essayer au moins, chose "futile" certes mais bien plus facile à avoir que le G5/PPC 970 non??

En plus Huexley a tout a fait raison d'un point de vue diététique !! Et si c'étais ces derniers (les restaurateurs) qui auraient gueulé ??

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr /> Qui lance la pétition ?

++

[/QUOTE]

Comment il faut faire pour lancer une pétition?
confused.gif