MacMame sous MAC OS x

pit-le-rouge

Membre confirmé
16 Novembre 2001
69
0
Je viens d'installer MacMame 0.53a sous Mac OS X 10.1.
Plusieurs problèmes sont apparus:
- Les fenêtres à onglet d'options (video, audio, etc...) sont VIDES !!!!
Pourtant, sous OS 9, le même exécutable fonctionne correctement !
- Une Rom non compatible bloque l'application !
- Suite à un problème avec une Rom, mon curseur a disparu. On pouvait encore le déplacer (par ex. sur le dock) mais on ne le voyait plus !
- "Out Run" fonctionne MAIS l'on ne voit qu ela route défiler. on ne voit même plus la voiture......

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce genre de problème et, éventuellement, en connait-il la solutions (une version antérieure de MacMame s'avèrerait peut-être moins bugée...)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pit-le-rouge:
Je viens d'installer MacMame 0.53a sous Mac OS X 10.1.
Plusieurs problèmes sont apparus:
- Les fenêtres à onglet d'options (video, audio, etc...) sont VIDES !!!!
Pourtant, sous OS 9, le même exécutable fonctionne correctement !
<HR></BLOCKQUOTE>
C'est un bug de... MacOSX !
Bug corrigé dans les premières betas de 10.1.2.
Reste plus qu'à esperer qu'il sera toujours là pour la version finale !
En attendant, pas de solution autre que MacOS9
 
Bon, comme tu le dis, il n'y a plus qu'à espérer...

Pour ce qui est de la compatibilité des roms, à quelle version de Mame correspond MacMame 0.53 ?
 
slt tte le monde, juste pour vous dire que la 0.56 est dispo depuis hier. voilouuuuuu

grin.gif
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pit-le-rouge:
Pour ce qui est de la compatibilité des roms, à quelle version de Mame correspond MacMame 0.53 ?<HR></BLOCKQUOTE>
La numérotation de MAME et de MacMAME sont identique puisque basé sur le même code source.
donc le support des Roms de MacMAME 0.53 est le même que pour MAME 0.53.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par VILLE:
slt tte le monde, juste pour vous dire que la 0.56 est dispo depuis hier. voilouuuuuu<HR></BLOCKQUOTE>
Ouaip, gaffe quand même. Les jeux Neo-Geo ne fonctionnent pas dans cette version.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Les jeux Neo-Geo ne fonctionnent pas dans cette version.<HR></BLOCKQUOTE>
Réparé dans la 0.56a. Nécessite tout de même un nouveau bios NeoGeo.
 
Sa veut dire quoi un "nouveau" bios neogeo.
L'archive neogeo.zip ne fonctionne plus?

J'utilises plutot geomame pour la neogeo.
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Emuzone&gt;:
Sa veut dire quoi un "nouveau" bios neogeo.
L'archive neogeo.zip ne fonctionne plus?
<HR></BLOCKQUOTE>
Les jeux fonctionnent quand même (apparement..) mais le mini-audit precise que l'ancien bios n'est plus valable et qu'il faut utiliser sa mise à jour.
Je n'en sais pas plus.