macmini+ACD ou Imac

akai01

Membre actif
19 Avril 2004
123
2
J'ai un doute ....

mon choix se porte sur le new l'IMAC 24 OU
un macmini avec ecran apple display 23
(prix quasiment identique)


Franchement c'est quoi le plus interessant ?
En terme de puissance c'est quasiment la meme choses non ?
(je ne joue pas donc la carte graphique m'importe peu)

C'est que l'ecran qui fait la difference ? Glossy ou pas Glossy ?

je me trompe dans mon analyse ?

Je commande ce soir ou demain
J'hesite .... :confused:


Merci de vos conseils
 
Bonsoir à toi.

Il y a quelques différences :

-Disque Dur : 5400 tours par minute dans le mini, 7200 dans l'Imac, pour des applis sollicitant le disque dur, la différence peut être sensible. (Photo, vidéo)

-Ecran : les Cinema Display commencent à dater. Glossy ou pas c'est une question de gout et d'éclairage.

-Design/Place occupée : l'Imac est tout en un, donc moins de fils qui trainent. (c'est subjectif)

-Ce soir ou demain : c'est le week-end, ça changera rien ! :) :rateau:

Que comptes tu faire avec ton zordi ? Racontes nous tout. On veut tout savoir (enfin pas tout quand même !) pour te conseiller efficacement.

Tom
 
c'est pour un home studio (musique)

L'ecran glossy me fait un peu peur mais je n'est pas d'avis tranché
J'hesite car effectivement, a part l'ecran cet imac a tous pour lui.
 
J'ai un macbook brilliant, et franchement ... c'est très bien :king:
Va voir l'imac dans un apple center pour te rassurer car la config mac mini est à éviter.
 
J'ai un macbook brilliant, et franchement ... c'est très bien :king:
Va voir l'imac dans un apple center pour te rassurer car la config mac mini est à éviter.

Oui, mais un MB c'est 13" contre 24" pour l'Imac qu'il voudrait et la ça fait une sacrée différence.
Si ta pièce est assez sombre et que la fenêtre n'est pas sur les côtés ou derrière ton écran ça va, sinon c'est pas très chouette.

C'est vraiment une question de goût pour les écrans mat et brillant, il faut aller voir par toi même.

Sinon ma préférence va à l'imac qui est nettement plus performant que le mini.
 
J'ai un macbook brilliant, et franchement ... c'est très bien :king:
Va voir l'imac dans un apple center pour te rassurer car la config mac mini est à éviter.

Ca serait bien de t'expliquer sur ce dernier point car comme la config macbook / macmini est quasi identique ( même type de DD utilisé à 5400 trs/mn; mêm type de processeur), tes 2 phrases paraissent contradictoires.
 
Je pense que la première phrase de Naas concernait la luminosité et l'écran glossy.

La seconde devait être plus materielle, à savoir Mac Mini versus iMac, d'où le désavantage pour le Mac Mini.

:zen:
 
vi en effet :rose:
va falloir que je rebranche les neurones :D .... en plus bientôt la rentée et fin des vacances. :(
 
pour moi, l'imac sans hésiter une seconde :up:

j'adore ces machines toute en un, pas de fil qui traîne partout, un désign vraiment sympa et puis des niveaux de performance vraiment plus que correct

pour ce qui est du mini, je le trouve trop cher pour les configurations proposées, je trouve dommage que l'on ne puisse pas l'upgrader sans faire sauter la garantie

la seule exception étant biensûr la personne possédant déja un écran, dans ce cas on peut envisager un mini, pour le reste: Imac

enfin, c'est juste mon avis :zen:
 
Pour le home studio, j'utilise en ce moment un macbook avec 2go de ram. Je tourne sans problème sous protools mais des plugins ou logiciels gourmants du genre Reason mettent du temps à charger. J'ai commandé un imac et je te conseille d'en faire autant (le mac mini est aussi puissant que mon macbook).

Voilà !