MacMini I7, SSD +HDD 750

(...)sur mon disque SSD, il y'a les fichiers système et les applications, sur le disque dur HDD à plateau il y'a le dossiers utilisateurs avec toutes mes données et bibliothèque.

Question extrèmement stupide certainement, mais quelle est la procédure pour dire au système que musique, docs, sequences etc ne sont pas sur le même disque? Est ce possible en ayant que l'utilisateur admin?

EDIT: Apparemment il faut passer par des liens symboliques mais j'imagine qu'il existe une procédure quelque part pour séparer système et utilisateur?

ou encore

"In System Preferences select Accounts.
Make sure padlock is unlocked.
'Control' click on the Admin account to revels the 'Advanced Options...' pop up menu.
Use this to indicate where you want the actual User Data to reside. "

Je teste ça ce soir
 
Dernière édition:
Salut, j'ai craqué aussi au mois d'Aout pour le Mac Mini Core i7 à 2,7ghz, j'ai rajouté 8go de Ram et j'ai mis un SSD Patriot Wildfire 240go, par contre pas de Trim pour celui-ci, sinon problème de Wifi récurent dés que le bureau s'affiche, je vois l'icône wifi qui clignote et qui fini par se griser avec un (!) au milieu, obliger de désactiver le wifi et le réactiver pour retrouver pas connection:mouais:
ça me le fait pas systématiquement, mais régulièrement, sinon bonne bécane, le ventilo s'affole avec du flash à l'écran:D "normal" en tout cas très content de mon Mini:up:

J'ai fait le test pour mon SSD

il m'affiche 427,4 MB/S en écriture et 485,7 MB/S en lecture
C'est bien? Bof? Nul? :D
 
J'ai fait le test pour mon SSD

il m'affiche 427,4 MB/S en écriture et 485,7 MB/S en lecture
C'est bien? Bof? Nul?

Franchement, c'est des bonnes performances ! Si tu veux avoir une comparaison, avec mon Crucial M4 256Go j'arrive à 270MB/S en écriture et 500MB/S en lecture.

Donc je pense que tu est au maximum que ton Patriot peut faire ;)

Salut, j'ai craqué aussi au mois d'Aout pour le Mac Mini Core i7 à 2,7ghz, j'ai rajouté 8go de Ram et j'ai mis un SSD Patriot Wildfire 240go, par contre pas de Trim pour celui-ci, sinon problème de Wifi récurent dés que le bureau s'affiche, je vois l'icône wifi qui clignote et qui fini par se griser avec un (!) au milieu, obliger de désactiver le wifi et le réactiver pour retrouver pas connection

Etonnant, tu a bien fais attention quand tu a démonté le Mac Mini à ce que le câble de l'antenne reste bien branché ? Moi je n'ai pas se problème.

Perso, j'avais mal rebrancher le connecteur du ventilateur, du coup quand j'ai redémarrer au bout de 3min je me suis rendu compte que la coque était anormalement chaude, une foi le ventilateur bien retrancher plus de soucis. J'ai fais un "Hardware Apple Test" étendu (disponible depuis l'EFI sur les Mac intel). L'histoire de vérifier que j'avais bien tout remis niveau Hardware et que tout fonctionnais correctement, effectivement tout fonctionne bien à la perfection (essaye sa pour ton WIFI)

Depuis je me régale la machine est une vrai bombe !
 
Oui oui, l'antenne est bien mise, j'avais déjà le problème wifi dés la première utilisation du Mini après déballage, j'espère que 10.7.2 résoudra ce problème, d'ailleurs je suis pas le seul et même certains imacs ont ce souci aussi, là tout de suite pas de souci, wifi nickel, wait@ see comme on dit :D
 
Vous êtes nombreux à parler de démontage du Mac Mini 2011, mais avez-vous un lien vers un tutorial/une vidéo ? Histoire de voir si c'est faisable pour moi et mes deux mains gauche.

Merci d'avance ! :zen:
 
Vous êtes nombreux à parler de démontage du Mac Mini 2011, mais avez-vous un lien vers un tutorial/une vidéo ? Histoire de voir si c'est faisable pour moi et mes deux mains gauche.

Merci d'avance ! :zen:
Oui, enfaites sa a l'air beaucoup plus monstrueux que ce qu'on peut penser. Moi personnellement j'ai utiliser se tuto :

http://www.youtube.com/watch?v=tkaRS6w5l1o&feature=related

Si tu fais ce qu'ils disent tranquillement sa passe tout seul. Par contre, fait attention à vérifier que les connecteurs soit bien rebranché une foi fini, moi j'ai eu le coup du connecteur du ventilateur qui était mal remis, je m'en suis vite rendu compte donc pas de casse (de plus les processeurs ont une protection). M'enfin sa reste toujours mieux de faire attention.

Du coup j'ai recommandé un autre Mac Mini pour quelqu'un, voyant la puissance de la bête je ne peux que conseiller le Mac Mini i7 avec un SSD !