MacMini Media Center : Kodi, Plex ou autre ?

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 269
1 922
53
Le Grand Lyon
Hello à tous,

je vais passer un Mac Mini 2012 en media center pour ma Sony 32WD750, avec un dongle double tuner EyeTV TNT pour enregistrer les chaines.

Le MacMini aura un second disque de 2 To interne (en plus du SSD), car je compte tout stocker en local, ce sera bien plus rapide. La puissance de son i5 me sera utilise pour ré-encoder les enregistrement EyeTV. Il a bien sur son lecteur BR avec MacBluRay Player.

In fine, je me demandais ce qu'on pouvait trouver comme média center sympa pour les données multi-média que je vais stocker dessus (films, photos, musique). Kodi semble plus indiqué que Plex, mais qu'en pensent ceux qui utilisent un MacMini en média-center ? Y a t-il d'autres choix ?
 
Personnellement j'utilise Plex sur mon MacMini, il reconnaît tous les formats que je lui donne, même les fichiers d'Archive EyeTV, qui sont en .eyetv

Je n'ai pas testé d'autres solutions, j'en suis pleinement satisfait. Il fait même serveur DNLA, ce qui me permet de voir les vidéos sur une SmartTV directement.
 
A priori Kodi peut utiliser en direct les chaines d'EyeTV via un plugin, mais rien vu pour PLEX.

Après je suppose qu'on peut installer les deux sans conflit ?

J'ai reçu mon MX300 et mon 2 To, et 8 Go de RAM, je vais pouvoir l'upgrader.
 
Je te dirais ça alors ...

Quand au mot upgrader, je me rend compte qu'il va bientôt disparaitre des forums Macs ... Ca met un peu mal ... :(