MacMini sur TV cathodique

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,

Pour Noel j'aimerais bien un mac mini pour le transformer en media center.
Compte tenu du fait que j'ai encore une télé cathodique (16/6ème) 100 Hertz 72 cm je me demande si c'est possible.
Comment raccorder le macmini à la Télé (via un adapteur DVI/SVHS ?)
Coté son, pourrai-je le brancher sur mon ampli home cinema en utiliant une entrée fibre optique de l'ampli ?

Quelqu'un utilise-t-il un mac mini sur un écran cathodique ? En est-il satisfait ?

De plus j'envisage d'installer WinXP via bootcamp pour que ma fille puisse jouer à quelques jeux PC sur la TV (pas les derniers jeux). Le chipset graphique le permet-il ?

Enfin est-il quand même possible d'utiliser le macmini comme ordi (occasionnellement) sur l'écran de la Télé ?
Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,

Pour Noel j'aimerais bien un mac mini pour le transformer en media center.
Compte tenu du fait que j'ai encore une télé cathodique (16/6ème) 100 Hertz 72 cm je me demande si c'est possible.
Comment raccorder le macmini à la Télé (via un adapteur DVI/SVHS ?)
Coté son, pourrai-je le brancher sur mon ampli home cinema en utiliant une entrée fibre optique de l'ampli ?

Quelqu'un utilise-t-il un mac mini sur un écran cathodique ? En est-il satisfait ?

De plus j'envisage d'installer WinXP via bootcamp pour que ma fille puisse jouer à quelques jeux PC sur la TV (pas les derniers jeux). Le chipset graphique le permet-il ?

Enfin est-il quand même possible d'utiliser le macmini comme ordi (occasionnellement) sur l'écran de la Télé ?
Merci pour vos réponses.


Salut, je ne sais pas s'il existe un adaptateur sur le store ou autre part, mais je pense que oui.
Sinon, j'ai trouvé ça:
http://online.blackbox.fr/bout/index1.php?script=../bout/produit.php&idProduit=254&conceptOuvert=55
http://www.goyona.com/convertisseur_vga_vers_video.htm

à part ça je pense que ça fonctionne bien, mais la qualité d'image est sans doute un peu moins bonne que si tu le connectes à un vrai moniteur, ce qui paraîtrait assez logique.
Pour ce qui est des jeux tout dépends aux jeux auxquels elle joue. Oublie les jeux gourmands en 3D car ça passera pas ou difficilement à cause du GMA.

pour la dernière question la réponse est OUI.

:zen:
 
il te faut d'adapteur "Adaptateur DVI vers vidéo Apple" ref MA026 (dispos un peu partout : revendeurs, AppleStore, ... ) :zen:
 
merci pour ces réponses.

J'ai vu aussi la CLé TNT eyeTV diversity qu'est-ce que ça donne ? Est-ce la meilleure solution pour recevoir la TNT ?
 
Je reviens à la charge un peu inquiet : on vient de me dire que le chipset video ne permettrait même pas de jouer aus Sims. Est-ce vrai ?

Quelqu'un peut-il me rassurer ? Je ne l'envisage pas pour jouer mais ma fille aimerait bien pouvoir jouer sur la TV avec le mini.
 
Pour Noel j'aimerais bien un mac mini pour le transformer en media center.
Compte tenu du fait que j'ai encore une télé cathodique (16/6ème) 100 Hertz 72 cm je me demande si c'est possible.
Oui, mais une télé n'a ni la résolution ni la qualité d'affichage d'un moniteur. Pour un film, ça passe, mais pour le reste le résultat risque de ne pas être à la hauteur.
 
Justement c'est ce que j'aimerais savoir de la part de personne utilisant le mac mini sur un écran TV Cathodique. ça donne quoi ?

De toute façon le but c'est plus visionner des photos, des films, écouter la musique et puis peut-être jouer un peu mais là je ne sais pas ce que ça donne.
Certains disent que c'est possible, d'autres non alors où est le juste milieu ?
 
Justement c'est ce que j'aimerais savoir de la part de personne utilisant le mac mini sur un écran TV Cathodique. ça donne quoi ?

De toute façon le but c'est plus visionner des photos, des films, écouter la musique et puis peut-être jouer un peu mais là je ne sais pas ce que ça donne.
Certains disent que c'est possible, d'autres non alors où est le juste milieu ?

ça donne une image de mauvaise qualité, scintillement.... en gros pour la vidéo ça peut passer mais pour le reste :mouais: