macmini

jfpillon

Membre actif
9 Octobre 2004
253
4
66
Sharjah EAU
Salut à tous,
Je suis en train d'installer et de prendre en main mon mini acheté cet été quelques petits problèmes :
Su le disque j'ai Iwork en démo, comme je n'ai pas l'intention d'acheter (déjà office, néo-office, apple works) j'aimerais bien virer proprement. Comment faire pour tout balancer ? (en gros est-ce qu'une mise à la poubelle du dossier suffit).
Autres problème plus important : pas moyen d'installer X11, il me dit qu'il y a une version plus récente sur la machine, j'ai bien essayé de X11sdk.pkg mais ou il ne s'installe pas ou je suis infoutu de le retrouver... La version autonome d'inkscape refuse de démarrer !

La bonne nouvelle, par rapport à ce que j'avais lu, c'est que j'ai une bonne compatibilité de mes fichiers clarisworks & appleworks sauf les très vieux documents qu'il me faudra de toute façon refaire.

jfpillon a dit:
Salut à tous,
Je suis en train d'installer et de prendre en main mon mini acheté cet été quelques petits problèmes :
Su le disque j'ai Iwork en démo, comme je n'ai pas l'intention d'acheter (déjà office, néo-office, apple works) j'aimerais bien virer proprement. Comment faire pour tout balancer ? (en gros est-ce qu'une mise à la poubelle du dossier suffit).
En principe, oui. Allez voir aussi dans ~/Library/, ~/Library/Application Support/, ~/Library/Preferences/ ce qui peut s'y rapporter pour le supprimer.
jfpillon a dit:
Autre problème plus important : pas moyen d'installer X11, il me dit qu'il y a une version plus récente sur la machine, j'ai bien essayé de X11sdk.pkg mais ou il ne s'installe pas ou je suis infoutu de le retrouver... La version autonome d'inkscape refuse de démarrer !
Cela vient de la manière dont vous avez fait votre installation. Il faudrait un peu plus de détail à ce sujet.
X11SDK se trouve dans le répertoire des outils développeur du DVD d'installation.

Une façon beaucoup plus propre de désinstaller un logiciel installé à partir d'un package, ce qui est le cas d'iWork, c'est d'utiliser DesInstaller.
Quand on installe un package, une copie de celui-ci (sans les fichiers à l'intérieur), est placée dans un dossier "Receipts", et stocke l'emplacement de chaque fichier qui a été copié lors de l'installation. DesInstaller permet de faire place nette, et vire évidemment le package du dossier "Receipts" ;)

@+

FjRond a dit:
Cela vient de la manière dont vous avez fait votre installation. Il faudrait un peu plus de détail à ce sujet.
X11SDK se trouve dans le répertoire des outils développeur du DVD d'installation.

L'installation a été faite par le vendeur, le package X11SDK.pkg est ptésent sur le disque, j'ai essayé plusieurs fois d'insatller à priori tout se passe bien, aucun message d'erreur mais quand je recherche x11 je n'en trouve aucune trace. Ce n'est pas dramatique mais j'aime bien comprendre quand ça ne marche pas. Mon ordi est une machine de loisir mais aussi de travail donc pas questions de tout réinstaller sans y être obligé. J'attends avec impatience que les logiciels tournant sous X11 passent en mode natif !

Autre problème survenu aujourd'hui : j'ai dû remplacer mon écran formac 17' qui semble claqué par un LG E700B. Est-ce que quelqu'un a jamais réussi a obtenir un écran sympa avec ce machin ?