MacBook pour travail

Il n'y a personne parmi vous qui fait ce genre de choses plus ou moins quotidiennement ?
Moi...

Le problème c'est que la réponse à ta question dépend TOTALEMENT du contenu des fichiers, donc ça varie au cas par cas. Bienvenue dans le monde merveilleux de l'informatique :(

Bonne nouvelle : je bosse entre Mac, Windows et Linux avec des fichiers Word et XLS, depuis des années et je n'ai plus de soucis ;)
Mais, comme on te l'a dit, la compatibilité est limitée :
en terme de mise en page bousculée (voire complètement foirée)
En terme de fonctions avancées plus ou moins supportées (genre tableaux croisés dynamiques, macro VBA, ou que sais-je).

Le truc, c'est donc de connaître les limites et de travailler avec, au lieu de les subir.

Par exemple ne pas s'occuper de la mise en page tant que le document est en phase de rédaction et d'échange puis, une fois qu'il est fait, s'il doit seulement être lu tu peux très facilement l'échanger en PDF (compatibilité à 100%).
Mais ce n'est qu'une solution parmi tout un tas ;)
 
Le problème c'est que la réponse à ta question dépend TOTALEMENT du contenu des fichiers, donc ça varie au cas par cas. Bienvenue dans le monde merveilleux de l'informatique

Par contenu, tu veux dire les contenus en plus du texte ? Comme les images, animations et thèmes de mise en page ?

En PDF, ça passe parfaitement, après c'est sûr que si la rédaction est partagée entre plusieurs utilisateurs, on a intérêt à utiliser Office. :p
 
Merci, vous m'avez convaincu pour l'aspect logiciel/transferts. :)

Maintenant, passons aux questions plus techniques :

- Est-ce qu'il y a des bugs sur Mac ? Parfois, mes logiciels plantent et m'envoent un message d'erreur. J'ai aussi quelques fois des ralentissements. Y a-t-il ça sur Mac, ou sur les Windows virtuels (parralel etc) ?

- La température est-elle faible malgré plusieurs applications ouvertes et/ou pc virtuel ? Garder une température basse aide au bon fonctionnement de l'ordinateur et à sa durée de vie je crois, je ne veux pas vraiment d'un ordinateur portable qui va surchauffer. ^^

- Une question sur la taille de l'écran. Est-ce que vous pouvez facilement regarder des films sur un MacBook 13 pouces ? L'écran n'est-il pas trop petit ? Je vous demande vos expériences car je n'ai aucun ordinateur de cette taille d'écran. Personnellement, j'ai un ordinateur 15,4 pouces et ça ne me dérange pas pour les vidéos. Est-ce que prendre un 13 pouces vaut le coup donc ? Je ne vois pas vraiment l'avantage de la mobilité, le 13 pouces n'est pas vraiment plus léger que le 15 pouces et ça se déplace quand même facilement (ils ont à peu près les mêmes dimensions aussi).

Merci ! :)
 
Bonjour,

Bien sûr, il arrive qu'il y ait des bugs sur un Mac : on reste dans l'informatique et l'informatique ne connaît pas la fiabilité absolue... Il y en a tout simplement moins, beaucoup moins que sur PC, si l'on respecte quelques règles de prudence élémentaires. J'ai installé plus de 100 applications sur mon MBP depuis un an, sans compter celles que j'ai désinstallées, et je n'ai eu aucun problème. C'est tout simplement impensable sur PC. Des bugs peuvent toujours survenir si l'on bidouille maladroitement ou si l'on installe n'importe quoi sans réfléchir. Mais le fait de ne pas avoir l'équivalent de la base de registre Windows, qui se corromp au fur et à mesure des installations et désinstallations, est un atout majeur.

En ce qui concerne les températures, tous les ordinateurs chauffent, les Mac comme les autres. Cela reste parfaitement raisonnable, même si l'utilisation de Flash peut parfois emballer un peu les ventilateurs. La coque en aluminium des Mac portables Unibody est un bon dissipateur de chaleur. Une mesure de bon sens consiste à se procurer ou fabriquer un support pour portable rehaussant la machine et facilitant la circulation de l'air sous la coque.

Il est enfin évident qu'un 15 pouces sera toujours plus confortable pour regarder des films qu'un 13 pouces...
 
Oui je me doute bien qu'un 15 pouces est meilleur pour regarder des vidéos, je demande si des possesseurs de 13 pouces sont vraiment gênés à ce niveau là. ^^
 
Oui je me doute bien qu'un 15 pouces est meilleur pour regarder des vidéos, je demande si des possesseurs de 13 pouces sont vraiment gênés à ce niveau là. ^^

J'ai deux amies qui regardent des séries en streaming ou des DVD sur leurs MacBook et MacBook Pro 13' et elles disent que c'est suffisant ! ;)
Perso je préfèrerait un 15' ou 17'...mais c'est question de gout et de besoin ! ( et d'argent^^)

Moi je prendrais un MB pour la portabilité que je branche sur ma TV (ou écran externe) chez moi, c'est le meilleur à faire je pense :D
 
Je trouve ça suffisant, mais en général je regarde des séries en streaming tout seule avec l'ordi à maxi 1m de moi... peut être plus inconfortable pour regarder un DVD à 2 ;)