MacOs 10.1 et Espon 750

Titov

Membre actif
1 Mai 2000
706
12
66
Vidauban (83)
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si le nouvel OS 10.1 aura les drivers pour imprimer avec mon Espon Stylus Photo 750.

Je l'avais acheté avec mon 1er iMac 233 Rev.B. Elle était la seule disponible en USB à l'époque. J'en suis très content et je ne veux pas la changer.

Sur la liste des drivers embarqués dans Macos 10.1 je ne vois pas son nom.

J'estime qu'Apple ou Epson devraient faire un effort pour developper ce driver pour une imprimante qui a réellement servi à promouvoir et à utiliser l'iMac.

Bonne journée.
 
Je possède la même imprimante et j'en suis satisfait. Et comme toi je suis ennervé qu'Epson ne propose pas de driver à jour... J'ai lu dans plusieurs forum que ça n'était pas pour tout de suite...

Sinon les infos chez Epson c'est :
http://support.epson.com/webadvice/wa0301.html
 
OK, j'ai bien compris. C'est la m...

Je suis décidé à ne pas me laisser faire comme pour mon scanner Agfa qui voit son constructeur partir en fumée (aucune conscience professionnelle et aucun respect du client-utilisateur) et qui nous laisse en plan (qui continuera développement de ScanWise pour MacOs?)

Comment contacter (et qui?) Epson France ou US pour lui envoyer une liste d'utilisateur mécontent, ou lui noyer sa boite e-mail, ou .... jusqu'à ce qu'ils developpe un driver.

Je ne suis pas programeur mais s'ils ont crée des pilotes pour des Stylus Photo plus récentes, une grande partie du travail doit être fait, non?

L'union fait la force.
 
Oui, c est vrai que les drivers pour Agfa sont la, mais pas pour tout les Scanners, j ai un 310 SCSI, deja Agfa, n a pas fait de mise a jour pour le 9.0 alors tu parles qui vont en faire pour X.
En plus Agfa qui a declarer qu ils arretent tout developpement pour ce recentrer sur leurs core de metier, ca ne presage rien de bon.
Mais on ne sais jamais, il y a tellement de developpeurs bien intentionne (portage de soft Linux, je me souviens plus du nom de ce programme de Scan, qui du reste fonctionne tres bien)

Epson est vraiment une boite qui n en a rien a foutre de des clients. Il suffit de regarde sur leur site les infos (les mise a jours sont de moin en moin claires).

Pour preuve, allez aujourd hui sur Epson.fr, il n y a plus rien pour Mac OX X. La page n est plus sur le serveur.

J attends de voir, je suis comme Saint Thomas, je touche, donc je crois
 
Bonjour,

je vous confirme la mauvaise nouvelle, la Stylus Photo 750, n est gere par la version 5G64.

Epson nous balade depuis des mois sur les drivers.

Ils n ont rien a faire des utilisateurs qui possede des imprimantes qui ont plus de 1an.

Ma bonne vieille Personnal LaserWriter NT, fonctionne tres bien, et elle est pas toute jeune (achete en 91 si je me plante pas)

Epson, quand allez vous commencer a bosser sous MAC OS X
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Thierry Decloux:
OK, j'ai bien compris. C'est la m...

<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis dans la même situation que toi avec ma 790, pas de driver prévue dans la 10.1 alors que mon imprimante a été achetée il y a 6 mois
mad.gif
mad.gif
mad.gif
 
moi qui suis macmaniac depuis longtemps, je sens que je vais avoir de plus en plus de difficultés à convaincre les gens que j'avais fait passer au Mac d'y rester... d'abord faut payer plus cher qu'un PC (bcp plus - trop - si on prend un G4), ensuite, pour ceux qui avaient des Mac SCSI/série, faut leur expliquer de revendre leurs scans SCSI (qui leur convenait très bien) "parce que le SCSI c'est fini, maintenant, c'est l'usb", idem pour l'imprimante série à délaisser au profit de l'usb... maintenant, je vais dire quoi à mon père qui a revendu sa stylus photo série pour une usb qui ne sera pas reconnu par Mac OS X... c'est honteux, lamentable. Je suis macuser depuis 10 ans et je n'ai pas l'intention de changer de plateforme. J'exprime juste mon mécontentement et je me garde bien de l'exprimer à mon entourage.

[24 septembre 2001 : message édité par roro]
 
Bonjour,
C'est davantage Epson qu'Apple qui est a critiquer dans ce cas.
Moi aussi j'ai une Stylus Photo 750 dont je suis très satisfait, et je trouve inadmissible qu'Epson refuse de faire l'effort de mettre à jour ses drivers pour MacOS X.
Il s'imagine sans doute ainsi nous inciter à acheter des imprimantes neuves, mais qu'il n'oublie pas que si les Epson sont d'excellentes machines, une politique commerciale aussi déplorable pourrait nous conduire à aller tester d'autres fournisseurs !!
 
Je peut vous assurer que si Epson ne fournis pas rapidement les drivers manquants (790 pour moi, 750 pour d'autres), c'est le derniers produit Epson que j'aurais acheté de ma vie
mad.gif
mad.gif
mad.gif
 
Bonne nouvelle !

J'ai appelé le support technique d'Epson (2,23 TTC/min) :
- 3'30" pour monter le dossier,
- 5'10" d'attente ...
- enfin un technicien me répond : "les drivers pour la 750 et la 790 seront disponibles vers la mi-novembre, les programmeurs sont dessus !!!"
grin.gif
grin.gif
grin.gif


Et oui, il semble qu'Epson se soit rendu compte de la grogne des MacUsers et fasse les efforts nécessaires (enfin !) pour nous permettre d'utiliser X.
cool.gif


J'espère qu'on ne sera déçu et qu'Epson tiendra ses promesses !!!
 
Bonsoir a tous,

je fais suite au message du dessus.
Epson, m a fait le meme coup lors de la sortie de la 1.0.
Ils avaient promis, jure; crache que les drivers seraient la en Juin (debut, milieu, fin ..... sais pas, mais c est pour juin).
En juin, rien, telephone again, desole c est pour Juillet.

JE suis desole, mais Epson parlait de Juin, mais c est de ma faute, j ai pas demande quelle annee.

Je sais, c est un peu costique, mais c est la realite (toujours des dates tres vague pour que l on oublie).
Maintenant, il promettent pour Novembre, mais demande quelle annee, comme ca on sera fixe.

J espere encore que Epson, lira un jour ces posts.

Je veux bien meme teste des drivers Beta, comme ca on pourrait faire avance les dates, et meme temp repporte des problemes.
 
Compte tenu du nombre de drivers prévus avec Mac OS 10.1, on peut penser qu'Epson travaille dur (voir la liste çi-dessous obtenu sur le site d'Epson avant quelle ne soit retirée probablement suite au plaintes des gens qui ni voyait pas leurs drivers) :

- les imprimantes EPSON Stylus Color 740, 760, 860, 777, 880, 900, 900N, 980 et 980N
- ainsi que les imprimantes photos EPSON Stylus Photo 870, 875DC, 1270, 2000P, 780, 785EPX, 890 and 1280 ainsi que des futurs produits
- pour cet automne, les pilotes pour les scanners Perfection 1250, 1650, Expression 1680 and 1640XL.

Je reste confiant et optimiste (eh oui, y-en a !!!), et j'espère même une bonne surprise pour la sortie de X.
wink.gif
 
Bonjour a Tous,


si il n y a qu une personne qui dit "C est la derniere fois que j achete du matiel Epson", c est pas une, mais des milliers.
Sur leurs site, c est la meme corrida pour les drivers scanner, pour utiliser ce scanner, veuillez passer pas Classic.
Mais de qui ce moque ton. A terme, Classic, ne sera plus la. je sais que c est une etape. Mais Epson a mon avis decouvre que Mac OS X est deja livre en standrard depuis plusieurs mois.

C est dommage que Apple Expo soit annule, car je pense que je serai passe les voir afin d obtenir des infos.

Il faut continuer a faire pression sur Epson. Pour ma part, je ne veux surtout pas changer d imprimante, a moin que Epson me reprenne mes 2 Stylus Photo 750 pour 2 imprimantes pour MAC OS X.

J espere que Epson, se promene de temp en temp sur ces forums et nous donne un point clair et precis sur leurs intention.
 
Bon, je ne suis pas le seul à être déçu par Epson.

Juré-craché, s'ils ne sortent pas ce srogneugneux de driver pour ma 750, je n'achèterai plus rien qui porte ce nom.

Je demeure persuadé qu'il faudrait faire une association des utilisateurs Mac mécontents et agir. Je peux faire les statuts.

Qui oserait faire un sitting devant l'immeuble Epson-France que l'on voit en passant sur l'A 86 près de Nanterre....? Hein?

C'est à nous de le décider.
 
Pour l'association, c'est un peu trop à mon avis ...

Par contre, pour le sitting, pourquoi pas !
wink.gif