MacOS 9.2 sur iMac 1ere generation

M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai un gros problème. J'ai essayé d'installer MacOS 9.2 livré dans la boite de macos X et tout se passe bien jusqu'au moment de cliquer sur l'installation de macos 9.2.1. Le systeme me dit que le logiciel interne est obsolete et d'utiliser le complement CD pour le mettre a jour. Je tente donc de mettre a jour le firmware mais comme je demarre a partir du CD (vu que mon disque est vide ET formatté en HFS+) il ne peut pas ecrire dans le dossier systeme vu que celui-ci est verrouillé (normal c'est un CD). Alors comment je fais maintenant ???
 
Le firmware n'a rien à voir avec le disque. C'est un petit logiciel qui se trouve dans une petite mémoire réinscriptible sur la carte mère. Même avec un disque vierge, ça doit marcher.
 
je le sais bien. Seulement je ne fais que répéter ce que ce satané ordi m'a affiché, c'est tout. y a-t-il une solution ???
 
Salut, je vais peut-être répondre une connerie. Mais ce genre de souci m'est arrivé aussi. De mémoire, je crois qu'il faut que tu retournes en arrière. Installe un OS 9.
Redémarres, puis mets à jour le firmware du mac.
Puis tu installes 9.2 (à condition que tu veuilles utiliser OS X, sinon cette mise à jour 9.2 ne sert à rien).
En tout cas, ça fonctionne chez nous notamment sur un IMac de première génération.
 
merci. franchement je m'en doutais un peu. Le seul problème (et pas le moindre), c'est que je ne dispose pas de MacOS 9 !!! Personne ne connaîtrait un moyen de se le procurer ???
 
Tu as quand même un système utilisable avec ton IMac? Au moins un 8.5 ? Dans ce cas tu le réinstalles, tu fais la mise à jour en 8.6 (si tu l'as pas tu la télécharges), tu mets à jour le firmware du Mac, puis tu installes OSX. Normalement ça fonctionne sans problème.