Sujet unique macOS Big Sur : les apps qui fonctionnent… et celles qui ne fonctionnent pas

Euh non, tu demandes si Excel fonctionne sur Big Sur et il fonctionne oui !
MS Office, c'est la suite... non ?
Ou alors je confonds deux produits Microsoft... :confused:

Une tres bonne adresse pour diffuser, connaitre et renseigner les applis qui fonctionnent (ou pas) sur les différents OS d'Apple :

Merci pour ce lien !
Effectivement Microsoft Excel fonctionne sous Big Sur.
;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: sebioj
Ne pas confondre Acrobat Reader DC (lecteur) qui fonctionne et Acrobat Pro…
Je confirme, je parle bien de Acrobat DC pro. Qu’est qui n’est pas clair dans ma demande ??
 
Je confirme, je parle bien de Acrobat DC pro. Qu’est qui n’est pas clair dans ma demande ??
rien à priori.

Je précise que s'agissant d'acrobat reader, jeune recentre pas de problème.

Les outils d'Adobe mettent toujours un certain temps (un temps certain pour être plus juste) à être compatibles avec les nouveaux OS;
 
  • J’aime
Réactions: lolipale
J’ai vu quelqu’un confirme que Acrobat DC pro fonctionne sous 11.0
Or sur le site d’Adobe il est mentionné le contraire.
On peut me confirmer ? C’est pour l’instant la seule « chose » qui me bloque pour update ?

(indesign 2020/2021 quelqu’un a pu test ?)
oui, j'ai vu que sur le site d'Adobe, il est indiqué que ça ne fonctionne pas. Mais les commentaires dataient d'il y a quelques semaines, j'ai donc pris le risque que ça ne fonctionne pas et j'ai fait la mise à jour... et ça fonctionne. Pour être bien sûr que l'on parle de la même chose, la version installée sur ma machine est celle qui fonctionne avec l'abonnement annuel chez Adobe.
 
oui, j'ai vu que sur le site d'Adobe, il est indiqué que ça ne fonctionne pas. Mais les commentaires dataient d'il y a quelques semaines, j'ai donc pris le risque que ça ne fonctionne pas et j'ai fait la mise à jour... et ça fonctionne. Pour être bien sûr que l'on parle de la même chose, la version installée sur ma machine est celle qui fonctionne avec l'abonnement annuel chez Adobe.
Merci je saute le pas ce soir. Ras le bol de Catalina qui ne sert pas gérer correctement deux écrans à la fois.
Oui, on parle de la même.
 
Retour d'expérience LibreOffice 7.0.3.1

J'ai consacré plusieurs années à mettre au point une appli LibreOffice (initialement Micromou), qui calcule la température dans différentes pièces de ma maison (cave, séjour et grenier). Intégrant l'équation de Fourier à l'intérieur de mes murs, et calculant l'effet du rayonnement sur mon toit, c'est un développement titanesque, avec des feuilles de calcul et des macros VBA dantesques.

C'est donc l'appli parfaite pour faire des mesures de performances.

Pour tout calculer sur une année avec un pas de deux minutes, le calcul prend 17 minutes environ sur mon iMac 5K mi-2017, équipé d'une puce Intel Core I7 7700K.

Le même calcul sur Mon MacBook Air Silicon, que je viens juste de recevoir, avec la même version LibreOffice, ne prend que 14 Minutes, sachant que la version native Apple Silicon n'existant pas, ma bécane a tourné avec Rosetta 2 (et que LibreOffice, pour l'instant, n'a pas été autant optimisé qu'excel en MultiCore (mais bon, il fallait bien que Bill occupe ses ingés à qq chose ...).

Ce résultat est donc tout à fait éloquent, et j'attends avec impatience la version LibreOffice native Apple Silicon .....

(NB : si d'ailleurs il ya des gens intéressés par la thermique (profs, ou pas), je leur ferai parvenir le fichier (LibreOffice, ou, s'ils préfèrent Excel), mais attention mon support sera plus que limité ...)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ericse
c'est bizarre Safari ne me bloque plus les pubs, pourtant c'est coché.
j'ai installé AdGuard, il ne fair rien non plus.
ça marche chez vous ?
 
MAC OS Big Sur installé sur mon iMac 2015 sans soucis :

Capture d’écran 2020-11-17 à 23.10.30.jpg

L'application Mail n'affiche plus aucun message, en cliquant plusieurs fois sur l'enveloppe cela fini par venir. L'envoi d'un mail est impossible, Mail ne répond plus. J'ai promené l'application Mail du répertoire Application sur mon bureau, tout s'est mis à marcher, retour de Mail dans application tout est OK.

La version de Mail est la 14.0 du 1er Janvier 2020. Cela me semble bizarre, c'est normal ?

Capture d’écran 2020-11-17 à 22.39.04.jpg

L'application dont j'ai le plus besoin ensuite c'est DxO Photlob 4.0 , tout me semble correct.

Pour Safari plus moyen de bloquer les pubs. Je vais passer à Chrome et utiliser ADBlock plus, qui fonctionne bien. Je vais remonter le soucis aux développeurs d'ADB. Dans Safari la position du + pour créer un onglet est vraiment mal placée
 
Dernière édition par un modérateur:
ah toi non plus ça ne bloque plus les pubs ...
c'est bizarre quand même

et sinon je suis d'accord le + pour les onglets et vraiment mal placé, je le loupe à chaque fois !!!
faut perdre ses bonnes habitudes
 
Dernière édition:
Pour Safari plus moyen de bloquer les pubs. Je vais passer à Chrome et utiliser ADBlock plus, qui fonctionne bien. Je vais remonter le soucis aux développeurs d'ADB. Dans Safari la position du + pour créer un onglet est vraiment mal placée
C'est directement la poubelle quel que soit le navigateur ! Que ce soit Adblock ou Adblock+, ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer ! Le plug-in qui fonctionne très bien sous macOC Big Sur est Ghostery Lite et il est gratuit. Après installation, dans Safari/Extensions il faudra cocher les 3 autres options.
 
  • J’aime
Réactions: Lamarr Bruister
Ras le bol de Catalina qui ne sert pas gérer correctement deux écrans à la fois.
jamais eu de problème pour la gestion de mon écran externe sur mon MacBook sur Catalina
 
c'est bizarre Safari ne me bloque plus les pubs, pourtant c'est coché.
j'ai installé AdGuard, il ne fair rien non plus.
ça marche chez vous ?
Sur Chrome, y a moins de pub avec AdBlock que sur Safari que j'utilise comme navigateur par défaut depuis récemment. J'ai ajouté le bloqueur Better (conseillé par le Guide Big Sur). J'ai désactivé temporairement AdBlock et laissé Better se débrouiller seul. Pas concluant. J'ai remis AdBlock, à mon avis le plus performant, notamment sur Youtube.
 
C'est une vraie catastrophe ce Big Sur... :wtf:
Je sens que la capitalisation boursière d'Apple va en prendre un coups... :eek:

Jambon pâtes pour Tim... :D