Retour d'expérience LibreOffice 7.0.3.1
J'ai consacré plusieurs années à mettre au point une appli LibreOffice (initialement Micromou), qui calcule la température dans différentes pièces de ma maison (cave, séjour et grenier). Intégrant l'équation de Fourier à l'intérieur de mes murs, et calculant l'effet du rayonnement sur mon toit, c'est un développement titanesque, avec des feuilles de calcul et des macros VBA dantesques.
C'est donc l'appli parfaite pour faire des mesures de performances.
Pour tout calculer sur une année avec un pas de deux minutes, le calcul prend 17 minutes environ sur mon iMac 5K mi-2017, équipé d'une puce Intel Core I7 7700K.
Le même calcul sur Mon MacBook Air Silicon, que je viens juste de recevoir, avec la même version LibreOffice, ne prend que 14 Minutes, sachant que la version native Apple Silicon n'existant pas, ma bécane a tourné avec Rosetta 2 (et que LibreOffice, pour l'instant, n'a pas été autant optimisé qu'excel en MultiCore (mais bon, il fallait bien que Bill occupe ses ingés à qq chose ...).
Ce résultat est donc tout à fait éloquent, et j'attends avec impatience la version LibreOffice native Apple Silicon .....
(NB : si d'ailleurs il ya des gens intéressés par la thermique (profs, ou pas), je leur ferai parvenir le fichier (LibreOffice, ou, s'ils préfèrent Excel), mais attention mon support sera plus que limité ...)