Supe, merci pour ce retouracheté, installé, essayé, approuvé !!!
merci
Supe, merci pour ce retouracheté, installé, essayé, approuvé !!!
merci
Je t'invite à relire la réponse #114. Et Ghostery Lite qui est gratuit fonctionne correctement partout ou je vais.J'ai désactivé temporairement AdBlock et laissé Better se débrouiller seul. Pas concluant. J'ai remis AdBlock, à mon avis le plus performant, notamment sur Youtube.
C'est une vraie catastrophe ce Big Sur... :wtf:
Je sens que la capitalisation boursière d'Apple va en prendre un coups... :eek:
Jambon pâtes pour Tim...
Un effet de la puce T2 ? https://www.journaldulapin.com/2018/08/30/demarrage-security-mac/Quelqu'un aurait-il une réponse et une solution?
Merci Sly54, je vais essayer cette méthode.Un effet de la puce T2 ? https://www.journaldulapin.com/2018/08/30/demarrage-security-mac/
y a t'il moyen mettre un petit icône Wipr dans la barre de Safari pour le désactiver à la volée ?Supe, merci pour ce retour
Problème rencontre sur toutes les appli de visio (zoom etc...) les conversations sont complètement hachées et incompréhensibles depuis maj big surVous avez installé la version de développement de macOS Big Sur ? Vous avez noté des problèmes avec certaines applications ou certains services ? Parlez-en ici !
Ce n'est pas un problème de traçage par Apple, je pense que c'est même un mécanisme pour protéger l'utilisateur lambda contre des extensions système malveillantes. Mais c'est gênant pour les utilisateurs experts qui veulent avoir la main sur ce que fait leur Mac, par exemple avec des applications comme Little Snitch ou Trip Mode, qui ne peuvent plus fonctionner avec Big Sur (sauf avec une grosse bidouille comme décrit ici : https://tinyapps.org/blog/202010210700_whose_computer_is_it.html)Non
Quand tu paies avec ta carte bleue tu es tracé bien plus que ça
J'avoue ne pas m'en préoccuper car même si j'utilise Little Snitch, j'ai choisi au départ Safari comme mon navigateur de confiance. Ai-je raison ? En tout cas à l'usage, avec toutes les portes ouvertes tout se passe bien. Enfin, pas tout ouvert puisqu'à priori Safari bloque un certain nombre de traqueurs et que je bloque les cookies tiers (ce qui est parfois pénible avec les sites Microsoft).Ce problème que pose Big Sur concernant les applications Apple non compatible avec les "network extension" est rédhibitoire pour moi. Savoir par exemple que Safari (entre autres) ne reroute pas le trafic vers un VPN ipSec ou sur LittleSnitch par exemple est... comment dire... flippant. Honnêtement je ne peux carrément pas accepter et ça n’a pas l’air de gêner plus que ça les gens. Ne plus avoir la main sur la globalité de ce qui entre ou sorte de mon Mac me rend fou. Je pense très sérieusement à arrêter macOS perso.
Pas vous ?
Une tres bonne adresse pour diffuser, connaitre et renseigner les applis qui fonctionnent (ou pas) sur les différents OS, en particulier celui d'Apple qui m'intéresse au premier niveau :
Application Compatibility Table — RoaringApps
Crowd-sourced application compatibility for macOS, iOS and Windows.roaringapps.com
pour ma part une référence avant de décider de changer...
^^!