Sujet unique macOS High Sierra : les apps qui fonctionnent… et celles qui ne fonctionnent pas

Quel mauvaise nouvelle .
Tu as juste désinstallé Paragon pour voir si il y avait une amélioration , ou as tu été obligé de faire une réinstalle complète de l'OS ?
J'ai effectivement désinstallé sur les deux Mac et tout est redevenu normal. J'ai réinstallé et le problème recommençait. De ce fait je n'ai pas eu à retenter une installation complète.

J'ai effectivement désinstallé sur les deux Mac et tout est redevenu normal. J'ai réinstallé et le problème recommençait. De ce fait je n'ai pas eu à retenter une installation complète.
Oui mais, quelle version tu as utilisé ?

Question posée dans la réponse #179.

Tu as été sur le site officiel qui mentionne ceci… https://www.paragon-software.com/ufsdhome/fr/ntfs-mac/#specifications … ?

De plus, quelle est la version que tu utilises ? La dernière version en cours de Paragon NTFS est la 15.0.911.

De plus, si tu as déjà d'installé un équivalent du genre Tuxera NTFS et/ou Fuse ou un logiciel similaire, généralement c'est le boxon !
Merci pour l'info, effectivement Fuse était installé sur l'iMac mais pas sur le MacBook Pro. Pour ce qui est de Paragon NTFS j'avais bien utilisé la dernière version téléchargeable depuis le site Paragon.

Il s'agit bien de la version 15.0.911

Dernière édition par un modérateur:
Vous avez installé la version de développement de macOS High Sierra ? Vous avez noté des problèmes avec certaines applications ou certains services ? Parlez-en ici !

Et oui, comme d'habitude, charger une nouvelle version d'OS Apple ce sont les emmerdements qui commencent, il faut toujours se réserver plusieurs jours sans avoir besoin de ses applications et ça commence par iPhoto, puisque j'étais avant sur Mountain Lion iMac 27" Mi 2011 et il me dit carrément qu'il ne peut plus ouvrir cette application, j'ai 9000 photos dedans totalement organisées dans 130 albums/ sous-albums ,c'est un cauchemar je crains le pire, et d'autre part, si je télécharge une nouvelle version d'iPhoto qui serait compatible avec High Sierra,si toutefois ça existe,(car je tiens à continuer à utiliser iPhoto car je n'aime pas DU TOUT PHOTOS), comment vont pouvoir se transférer mes dossiers et ma hiérarchie, tels qu'ils sont organisés actuellement, sur la nouvelles version de iPhoto qui serait éventuellement compatible avec High Sierra ?

Et oui, comme d'habitude, charger une nouvelle version d'OS Apple ce sont les emmerdements qui commencent, il faut toujours se réserver plusieurs jours sans avoir besoin de ses applications et ça commence par iPhoto, puisque j'étais avant sur Mountain Lion iMac 27" Mi 2011 et il me dit carrément qu'il ne peut plus ouvrir cette application, j'ai 9000 photos dedans totalement organisées dans 130 albums/ sous-albums ,c'est un cauchemar je crains le pire, et d'autre part, si je télécharge une nouvelle version d'iPhoto qui serait compatible avec High Sierra,si toutefois ça existe,(car je tiens à continuer à utiliser iPhoto car je n'aime pas DU TOUT PHOTOS), comment vont pouvoir se transférer mes dossiers et ma hiérarchie, tels qu'ils sont organisés actuellement, sur la nouvelles version de iPhoto qui serait éventuellement compatible avec High Sierra ?

Pourquoi changer si vous étiez si content d'iphoto ? J'utilise encore snow léopard sur un iMac et je me fiche qu'il soit dépassé dans la mesure où il gère très bien les applis que j'utilise. Je ne comprends pas votre démarche.

Concernant iPhoto, la dernière version est apparue avec 10.10 Yosemite, c’est la 9.6.1. Je ne sais pas comment elle se comporte avec High Sierra parce que je n’utilise plus ce logiciel.

Bonjour, depuis l'installation de High Sierra sur mon MacBookPro, j'ai 3 problèmes :
- Sur firefox (et seulement sur firefox), dès que je mets une vidéo en plein écran, soit je masque le dock dans Préférence Système et il n'y a aucun problème, soit je le laisse auquel cas la partie basse de la vidéo (exactement au niveau du dock) est remplacée par mon écran hors firefox (sur noelshack : /2017-43-7-1509275486-capture-d-ecran-2017-10-29-a-12-05-27.png)
- Je trouve mon mac plus lent, il plante parfois, et charge parfois plusieurs secondes avant de lancer une vidéo sur vlc, de plus, quand je le dévérouille, il y a souvent une image de différentes teintes bleues qui apparait une demi-seconde
-Mais surtout, je ne peux plus coller de fichiers de plus de 2,5Go sur mon DD MS-DOS (FAT32) alors que la limite devrait être de 4Go

MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015)
2,9 GHz Intel Core i5
8 Go 1867 MHz DDR3
Macintosh HD
Intel Iris Graphics 6100 1536 Mo
C02QK7XAFVH7

Concernant iPhoto, la dernière version est apparue avec 10.10 Yosemite, c’est la 9.6.1. Je ne sais pas comment elle se comporte avec High Sierra parce que je n’utilise plus ce logiciel.
Moi non plus je n'utilise plus (en fait je ne l'ai jamais utilisé qu'à titre d'essai), mais je te confirme qu'il fonctionne parfaitement sous High Sierra…:coucou:

Bonsoir
Pour éviter de lire les 10 pages... je vous pose la question sur ce fil.
J'imagine qu'il n'y a pas de problème de compatibilité avec High Sierra et les produits Adobe (Lightroom, cc 2018) ?
Savez vous si DXO Optics pro 11 tourne bien sur High Sierra ?

Office 2011 c'est certain qu'il ne tournera pas ?

merci

Office 2011 fonctionne (du moins je n'ai trouvé aucun probleme).
Par contre, Microsoft ne le supporte plus. Ça signifie que si finalement un probleme etait trouvé, ou si une mise à jour de HighSierra créait un probleme quelconque, Microsoft ne fera rien pour le régler.

Pour les autres, je ne sais pas.

Office 2011 fonctionne ? Ah bah ça alors, il me semblait avoir lu que Office 2011 est une application qui tourne a 32bits, et les applications 32 bits ne fonctionnent pas sur High Sierra ??

Office 2011 fonctionne ? Ah bah ça alors, il me semblait avoir lu que Office 2011 est une application qui tourne a 32bits, et les applications 32 bits ne fonctionnent pas sur High Sierra ??

Office 2011 est effectivement 32 bits, mais HighSierra est le dernier OS à accepter les applications 32 bits.

Salut
Avant de faire la Maj, pouvez vous me dire quels sont les grands changements avec high Sierre par rapport a sierra, sans m'envoyer lire un article de 4 pages incompréhensible....:D
J'ai acheté mon nouvel iMac 2017 il y a 2 mois, il tourne très très bien et vite. De mémoire avec mon ancien iMac 2011, les Maj ne sont pas tjrs en faveur de la personne qui se trouve face a son ordinateur...
Mon dernier iMac tourne sur SSD et TM fait la sauvegarde sur un DD externe (pas SSD)

Merci a vous ;)

Effectivement, High Sierra peut faire tourner des application 32 bits.
https://www.macg.co/os-x/2017/06/hi...ccepter-les-apps-32-bits-sans-compromis-98962
Je voudrait utiliser un vieux soft, SmallImage, qui tournait jusque là parfaitement sur Yosemite, et qui sur High Sierra se retrouve affublé d'un interdit de stationner blanc sur son icône.

C'est sans doute à cause du code qui utilise de vieilles fonctions comme le garbage collector qui a été supprimé depuis. Il faudrait une mise à jour mais comme il s'agit d'une application abandonnée c'est sans issue.

Bonjour à tous.

Je possède un MacBook Pro 13“ de 2012 et j’utilise fréquemment Photoshop sur une tablette cintiq de chez wacom (branchée en HDMI et usb sur mon mac). Je n’ai jamais eu de problème ou de bug avant, et depuis que j’ai fais la mise à jour High Sierra j’ai beaucoup de bug sur Photoshop et sur ma tablette une fois banchée au mac.

Auriez vous une solution ? Merci

Bonjour à tous,
Final Cut Express ne démarre plus avec High Sierra.
Ce message s'affiche
Capture d’écran 2017-11-21 à 21.52.38.webp

Quelles sont les solutions possibles ? A part acheter le dernier Final Cut Pro X à 329,99€...