Bonsoir,
J’ai migré mon MacBook Air ( été 2011) pour voir. Dragon y fonctionne, mais avec un certain nombre de problèmes.
La dictée pure est sans problème, mais les fonctions de correction, de sélection de textes, etc. ne fonctionnent pas.
Sous Mac OS sierra il n’y avait pas ces problèmes.
Pour la dictée, dragon est plus juste que le logiciel d’Apple et plus rapide aussi.
Le logiciel d’Apple ne propose pas de correction (du moins je n’ai pas trouvé de moyen pour faire les corrections en vocal) non plus.
Comme Nuance ne semble pas avoir prévu de mise à jour, toutes les fonctions annexes ne marcheront jamais.
L’utilité de Dragon est semblable à celle du logiciel d’Apple, plus rapide. Si on le possède actuellement, il peut continuer à servir à la place du logiciel d’Apple mais de façon beaucoup moins agréable qu’avant.
(En dictant ce texte il y avait quelques corrections nécessaires, j’ai dû les faire à la main)
J'ai lu que Dragon pour Mac n'était pas considéré comme compatible avec High Sierra. C'était, je crois, déjà la position "officielle" avec Sierra, mais chez moi il n'y avait pas de problème. Quelqu'un a-t-il "fait le saut" qui pourrait me dire ce qu'il en est exactement. Je n'ai pas encore migré pour cette raison. J'ai posé la question à Nuance de savoir s'ils proposaient quelque chose sur les licences PC en remplacement ( l'idéal serait une licence gratuite ) afin de pouvoir utiliser Dragon dans une machine virtuelle. Si d'autres utilisateurs partagent mon point de vue, il serait bon je crois qu'ils s'adressent à Nuance dans le même sens que moi.