Sujet unique macOS High Sierra : les apps qui fonctionnent… et celles qui ne fonctionnent pas

@Locke

J’hésite encore.

J’ai fait une clean installation il y a 3 semaines de Sierra directement en 10.12.6

Résultats : mon iMac n’a jamais été aussi vif depuis, de plus je n’ai plus eu mon bug graphique à l’extinction depuis (à vérifier dans le temps).

Alors j’hésite à soit installer High Sierra via une simple mise à jour, soit par une nouvelle clean installation, soit rien faire du tout et attendre 2-3 mois histoire de voir comment High Sierra se comporte chez les autres.

Ce n’est pas une machine professionnelle, j’utilise des applications très répondues (Lr6, Office 2016) et j’ai plusieurs backup, donc le risque est très réduit.
C’est plutôt la perte de temps qui m’ennui en faisant le mauvais choix.

Je me tâtes...
 
Disons que c'est le nouveau format APFS qui risque entre guillemets de poser le plus gros problème. D'ailleurs tous les Mac avec option FusionDrive ne pourront pas pour le moment faire la conversion. Donc, en attendant qu'Apple confirme que ce nouveau format est accessible à tous les modèles, qu'il serait très sage d'attendre un peu.

Par contre, tous ceux qui tenteront l'aventure et qui ont un unique SSD, n'auront pas le choix, la conversion sera obligatoire !
 
  • J’aime
Réactions: Yoskiz
Bonjour,
je possède ce mac (ci-dessous) et j'aimerai savoir si faire la MAJ High Sierra pourrait le ralentir
0HhaCHs6SIaZTujzvSAYSg.png
 
Bon, et bien celle qui ne fonctionne pas, c'est toujours Bootcamp. J'avais vu qu'un membre ici avait localisé le problème (APFS me semble-t-il), mais même en version finale, il ne semble toujours pas fonctionner… :/
 
Aperçu repart à 0 pour les pdf, c'est encore pire qu'au début de Sierra, les annotations ne s'enregistrent même plus.
Par contre ils ont corrigé l'animation d'ouverture des annotations.. qui s'ouvrent vides !
(J'ai l'impression qu'à chaque maj de MacOS, Apple corrige des bugs totalement mineurs pour en rajouter des pires)

edit : tous mes cours en pdf ont leurs annotations supprimées, c'est la catastrophe!
reedit : mes pdf indexés par pfdpenpro ne sont même plus recherchables ralala
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-09-26 à 08.53.13.png
    Capture d’écran 2017-09-26 à 08.53.13.png
    23,4 KB · Affichages: 186
  • Capture d’écran 2017-09-26 à 08.59.13.png
    Capture d’écran 2017-09-26 à 08.59.13.png
    41,5 KB · Affichages: 221
Dernière édition:
Etat des lieux (rapide) des applications j'utilise régulièrement :
- Acrobat Reader : ok
- Affinity Photo : ok
- BusyCal et BusyContacts : ok
- Carbon Copy Cloner : ok
- DropBox : ok
- Fetch : ok
- FinalCut Pro : ok
- Firefox : ok
- FirstClass : ok
- FStream : ok
- Handbrake : ok
- Leaf : ok
- Little Snitch : ok
- MalwareBytes : ok
- Microsoft Office 2016 : ok
- Motion : ok
- MPEGStreamClip : ok
- Onyx : PAS A JOUR.
- TextWrangler : ok
- TunnelBlick : ok
- VLC : ok
- VMWare Fusion : ok

En définitive, chez moi, tout roule…

Ouff
 
bon ben ... no good ! ... la mise à jour en version 9 n'améliore pas le truc et semblerait même l'amplifier sur le Arduino-IDE ...
Raté !
 
Pour tous ceux qui écrivent, les enseignants, les chercheurs, les journalistes :
- pas de soucis avec PDF Expert et Mellel 4 (qui vient d'être mis à jour, version 4.0.1).
- des soucis assez majeurs avec Bookends (l'application est inutilisable dès que l'on souhaite ajouter des références ou des PDF) ; une mise à jour va intervenir la semaine prochaine d'après le développeur. J'ai essayé de remonter le plus de bugs possibles.
 
Bonjour,
je possède ce mac (ci-dessous) et j'aimerai savoir si faire la MAJ High Sierra pourrait le ralentir
0HhaCHs6SIaZTujzvSAYSg.png
Tu verras certainement même une amélioration des performances notamment au niveau de l'interface qui est beaucoup plus fluide tout comme les animations.
 
Maintenant que j'ai installé la version App Store, j'ai noté que le logiciel Mail Designer Pro ne fonctionnait pas bien. Plus aucune des images n'est bien positionnée, il faut obligatoirement faire des mailings en format texte exclusivement.
 
High Sierra sur Mac Pro [email protected]. La MàJ du firmware s'est bien déroulée. (A noter que le MP est identifié comme un Mac pro (début 2009 dans "a propos de ce Mac" et dans le rapport Système > Matériel > Identifiant du modèle : MacPro5.1)
Installation par dessus Sierra sans formatage en APFS. Tout fonctionne comme avant, à part Onyx qui proposera une MàJ prochainement.
Je n'ai testé pour l'instant que :
Adobe CS6 : Photoshop, Illustrator, Acrobat Pro : sans problème
Quark XPress 2015 : idem.
Microsoft Office 2016 : Itou
FontExplorer Pro : Pareil

Un poil plus de réactivité dans l'ensemble.
J'attends des retours sur QXP et CS6 avec formatage en APFS avant de sauter le pas et de tout réinstaller.
 
Je viens d'installer High Sierra et je ne peux plus ouvrir Outlook 2011. L'icône est barré et lorsque j'essaies de l'ouvrir j'ai ce message:
Impossible d’utiliser cette version de l’application « Microsoft Outlook » avec cette version de macOS.
Est ce que vous savez si Microsoft à prévu une correction ? Je ne peux plus accéder à mes archives de courriers que je comptais transférer sur Mail…
Merci par avance d'une éventuelle réponse.
 
Salut grd

Chez moi > «Outlook 2011» se lance sans aucun problème dans l'environnement «High Sierra». Et même «Entourage 2008» (aucun problème non plus). Donc il n'y a pas de problème de compatibilité, théoriquement.

Re-démarre une fois pour voir si ça débloque ton application.