Sujet unique macOS High Sierra : les apps qui fonctionnent… et celles qui ne fonctionnent pas

Problème avec certaines imprimantes HP pas prises en charge: dans mon cas HP Officejet 4620 (multifonctions)

Oups ... erreur, mon HP Officejet 4620 fonctionne. Elle est en wifi et mon MacBook Air était sur un autre réseau. Désolé si je vous ai induits en erreur.
 
Pour le moment, je ne suis passé à High Sierra que sur mon MacBook Air. Pas de problème si ce n'est que certaines applications ont disparu (Google Earth Pro, iTube Studio ...). Je les ai réinstallées et c'est OK. Peut-être qu'elles n'étaient pas à-jour et que le système les a shootées. Avez-vous remarqué le même phénomène ?
 
J'ai en tête 2 cas rapportés sur ces Forums, où toutes les applications non Apple ont été supprimées ...
 
  • J’aime
Réactions: bradepitre
Salut,

mise à jour du 02/10, quelques corrections qui font que certaines applis Java refonctionnent, mon logiciel de sauvegarde est Ok par exemple, mais les dev' de Arduino-Ide ont sorti une version avec les menus dans la "fenêtre" de l'appli et plus dans la barre des menus proprement dite ... une astuce idoine ... :)
Ah oui au fait, j'ai désinstaller la version de Java 9 beta et remis la 8-144 ... tout est Ok pour elle...
 
J'ai en tête 2 cas rapportés sur ces Forums, où toutes les applications non Apple ont été supprimées ...
il y a un dossier "Logiciels incompatibles" dans le disque dur de ta machine, avec des applis non compatibles ... et effectivement elles ne sont pas en état de fonctionner... par contre les versions actualisées sont opérationnelles ...:D
 
  • J’aime
Réactions: bradepitre
il y a un dossier "Logiciels incompatibles" dans le disque dur de ta machine, avec des applis non compatibles ... et effectivement elles ne sont pas en état de fonctionner... par contre les versions actualisées sont opérationnelles ...:D

Les 2 cas dont je parle, tout avait été supprimé pas seulement déplacé dans ce dossier des applications incompatibles.
Ça reste des cas très marginaux, mais personne n'a trouvé d'explication
 
  • J’aime
Réactions: bradepitre
Les 2 cas dont je parle, tout avait été supprimé pas seulement déplacé dans ce dossier des applications incompatibles.
Ça reste des cas très marginaux, mais personne n'a trouvé d'explication

Oui, je confirme. Mais donc mon cas il s'agissait de logiciels qui n'étaient pas à jour. Pour l'update High Sierra sur mon iMac, j'ai fait toutes les mises-à-jour au préalable, et tout s'est passé sans l'ombre d'un problème.
 
QuarkXPress est à jour via son updater.
 
Bonjour,
applis qui ne fonctionnent pas chez moi:
-App,killer / Blast /Onyx /Monosnap /Numi /spotify /HiddenMe Free /Little Snitch /XMenu
 
Bonsoir, un petit problème rencontré:
depuis que j'ai installé High Sierra, la copie d'une url dans Aide-Mémoire ne devient plus activable. Est-ce le cas en général?
 
Bonsoir,

J’ai migré mon MacBook Air ( été 2011) pour voir. Dragon y fonctionne, mais avec un certain nombre de problèmes.
La dictée pure est sans problème, mais les fonctions de correction, de sélection de textes, etc. ne fonctionnent pas.
Sous Mac OS sierra il n’y avait pas ces problèmes.

Pour la dictée, dragon est plus juste que le logiciel d’Apple et plus rapide aussi.
Le logiciel d’Apple ne propose pas de correction (du moins je n’ai pas trouvé de moyen pour faire les corrections en vocal) non plus.
Comme Nuance ne semble pas avoir prévu de mise à jour, toutes les fonctions annexes ne marcheront jamais.

L’utilité de Dragon est semblable à celle du logiciel d’Apple, plus rapide. Si on le possède actuellement, il peut continuer à servir à la place du logiciel d’Apple mais de façon beaucoup moins agréable qu’avant.

(En dictant ce texte il y avait quelques corrections nécessaires, j’ai dû les faire à la main)

J'ai lu que Dragon pour Mac n'était pas considéré comme compatible avec High Sierra. C'était, je crois, déjà la position "officielle" avec Sierra, mais chez moi il n'y avait pas de problème. Quelqu'un a-t-il "fait le saut" qui pourrait me dire ce qu'il en est exactement. Je n'ai pas encore migré pour cette raison. J'ai posé la question à Nuance de savoir s'ils proposaient quelque chose sur les licences PC en remplacement ( l'idéal serait une licence gratuite ) afin de pouvoir utiliser Dragon dans une machine virtuelle. Si d'autres utilisateurs partagent mon point de vue, il serait bon je crois qu'ils s'adressent à Nuance dans le même sens que moi.
 
Bonjour,
applis qui ne fonctionnent pas chez moi:
-App,killer / Blast /Onyx /Monosnap /Numi /spotify /HiddenMe Free /Little Snitch /XMenu
Il existe des versions de Little Snitch compatibles avec High Sierra [3.8 et 4.0.3]
 
OnyX High Sierra est disponible ce matin.
 
Safari provoque parfois des "kernel panic"... avec redémarrage....
(pou résoudre le problème, je suis passé à Firefox 56.0 et là tout "roule" pour le moment)
o_O
 
Perso j'ai un problème avec youtube dans Safari , la page gèle et on ne peut plus changer de video par exemple ..
Sous firefox ça marche nettement mieux .

Safari provoque parfois des "kernel panic"... avec redémarrage....
(pou résoudre le problème, je suis passé à Firefox 56.0 et là tout "roule" pour le moment)
o_O

c'est quoi un "kernel panic" ?
 
ok , j'ai encore pas ce problème ....