Sujet unique macOS High Sierra : les apps qui fonctionnent… et celles qui ne fonctionnent pas

Au moins 2 app. : Tomtom Go sur iPhone iOS 11 qui ne fonctionne plus, et Gemini 2 sur High Sierra. quelques unes qui buguent comme Imprimante Epson qui faut chaque fois reformuler via les Préf. Système...

Pour l'instant d'incompatible j'ai :
Mailbuter (Plugin Mail)
Pathfinder
Winclone

SOS de "Utilitaire de disque" bloque l'ordinateur. Il faut forcer l’iMac à s’éteindre (corton à l’arrière) et le rallumer.

Little snitch compatible en beta 4.0
je l'avais posté plus bas. j'ai acheté la version 4 en beta. parce que c'est un app important pour moi.
par contre,
BlackMagic Disk Speed Test, ne marche pas, il arrive pas à trouver les disques externes. la roue multicolore qui tourne sans arret et il faut le forcer à quitter.

je l'avais posté plus bas. j'ai acheté la version 4 en beta. parce que c'est un app important pour moi.
par contre,
BlackMagic Disk Speed Test, ne marche pas, il arrive pas à trouver les disques externes. la roue multicolore qui tourne sans arret et il faut le forcer à quitter.

Hello,

Comment tu utilises Little Snitch 4 ?

Tu bloques tout et tu vois après où tu autorises toutes les applications de confiances ?

Bonjour, impossible d'utiliser Time Machine qui répond que le disque dur est introuvable :"Il n’y a aucun disque à sauvegarder. Ceci peut arriver si tous les disques disponibles se trouvent dans la liste « Ne pas sauvegarder ». Cliquez sur Options pour modifier la liste." Et dans ses options :Les disques durs intrerne et externe (de Time Machine) restent grisés. Donc en quelque sorte exclus de la sauvegarde.
Des idées à ce propos

Apple a désactivé TimeMachine dans la beta 2 en raison d'incompatibilité constatées.

le système beta catastrophe, le plus bugé de tous, jamais vu pareil. même sans TimeMachine mais avec un disque externe normal, il reproduit le même bug. le Mac perd tous les fichiers des derniers jours. les messages dans Messages, les extensions de safari, perd les mots de passe des boites mails, désactive le trousseau tout seul, qu'il faut réactiver de manière chaotique (avec des messages d'erreurs à tout va), etc.
ils deviennent les champions. ça sent la fin de l'époque Jobs. ils maitrisent plus rien.

• J’aime
Réactions: cycliste60
Même si HighSierra est présenté comme une simple optimisation de Sierra, le changement de système de fichiers n'est pas une mince affaire!
tu n'en as sans doute pas le souvenir, mais je peux t'assurer que la dernière fois où Apple a fait ça, pour passer de HFS à HFS+, Jobs était pourtant aux commandes, mais ca a été un joli souk! on est plus d'un à avoir eu des sueurs froides avec des disques devenus totalement illisibles et irrécupérables...

et puis une beta, ca reste une beta! il faut considérer que tout peut déconner à un moment ou à un autre, d'où l'absolue nécessité de n'installer une beta que sur un Mac sur lequel la perte de fichiers ne prête pas à conséquence.

les sms, c'est vide maintenant la fenêtre. sont pas des messages important mais quand même. et une beta comme ça ils doivent pas le distribuer. ils doivent l'améliorer en interne. c'est grave la perte des fichiers. ça veut dire que ou ils s'en foutent ou ils maitrisent rien. tiens le message de Photos. Mail pareil. tous les apps de Apple, qui sont lié au système. pas les autres. 1Password par ex, n'a rien perdu (je l'ai manipulé), que l'extension dans Safari a disparu.Capture d’écran 2017-07-03 à 18.37.35.webp

et puis en l'installant les beta dans des disques secondaires, on trouve jamais de bugs. parce que il faut l'utiliser à fond, dans les conditions réelles, un système pour qui montre les bugs. sinon on voit rien de grave.

Dernière édition:
Désolé mais on n'installe pas une beta sur un ordi si la perte de fichiers qu'elle risque de provoquer peut poser problème!

• J’aime
Réactions: CatheBZH
j'ai complété le massage plus haut. si moi (ou des gens comme moi) j'utilise pas en vrai ce beta, personne ne va voir ces bugs se reproduire. ils vont les avoir pour de bon, en septembre.

et puis en l'installant les beta dans des disques secondaires, on trouve jamais de bugs. parce que il faut l'utiliser à fond, dans les conditions réelles, un système pour qui montre les bugs. sinon on voit rien de grave.
C'est quoi ce raisonnement ? Bien sûr que si que tu auras tous les défauts, toutes les petites misères, mais autrement dit on ne mélange pas les serviettes et les torchons, le blanc avec la couleur. Tu peux très bien travailler depuis un disque externe USB avec une version bêta sans jamais impacté ton disque dur interne ainsi que tes données.

j'ai installé toujours comme ça avant. ce que je voulais dire c'était que des bugs comme ça je les détecte maintenant, dans un système où je fais TOUT avec (j'ai plus d'autre en disposition), pas juste que quelque clics juste pour voir les changements graphiques, et puis passer sur le vieux système qui est bien rodé. (on ne peut pas utiliser deux systèmes en même temps, c'est impossible. on passe toujours sur celui le mieux équipé. donc quand on installe le beta dans un disque secondaire, on reste dessus que très peu de temps et on passe direct sur le système principal).
et puis je me plein pas de la perte des fichiers, j'étais conscient ce que je faisais. mais ça reste grave quand même. un truc aussi mal fait.