10.13 High Sierra MacOs High Sierra, Mojave ou autre ?

Maxxxi

Membre enregistré
28 Février 2021
2
0
29
Bonjour à tout le monde,
Je suis sur Macbook Air 13’’ mi-2012
Processeur 1,8 GHz Intel Core i5
4 Go de RAM 1600 MHz DDR3
128 Go SSD
Oui les amis c’est nul et obsolète comme config et je ne souhaite pas modifier puis je ne crois pas que c’est possible dessus mais pour mon utilité c’est large (internet+++ et bureautique+)
Suite a une panic du noyau qui tourner sous Catalina je n’ai pas eu le choix qu’effacer le disque pour repasser a le restauration d’usine qui était sous Mountain Lion. J’ai installer directement High Sierra.
Ma question est pour mon mac quel est le meilleur OS selon vous svp ? Rester sous High Sierra, passer a Mojave ou revenir a Catalina ? (Big Sur n’étant pas possible sur cette version)
J’ai encore rien installer dessus donc je peux passer a un autre OS rapidement.
Merci beaucoup pour les réponses que vous m’apporterez.
 
Bonjour,

Ma question est pour mon mac quel est le meilleur OS selon vous svp ? Rester sous High Sierra, passer a Mojave ou revenir a Catalina ? (Big Sur n’étant pas possible sur cette version)
Je dirais Mojave, ce qui te permet d'avoir encore les mises à jour de sécurité pour 8-10 mois.
Garde aussi par sécurité un exemplaire de "Installer OS X Catalina" (ou de te faire une clef USB bootable)…
 
Bonjour,
Merci Sly pour ta réponse. Je cherche surtout la fluidité et j’utilise pas Safari mais que Firefox pour le boulot. Donc pour les mises à jour de sécurité, c’est le navigateur qui les propose, non ? Et quand tu dis "garde un exemplaire de l’OS installation Catalina" c’est pourquoi ? Sachant que je l’ai plus.
Merci à toi.
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Je cherche surtout la fluidité et j’utilise pas safari mais que firefox pour le boulo
Tu as une toute petite machine, très peu de RAM et un petit SSD. High Sierra serait bien. Néanmoins je pense que Mojave tournera correctement sur ton Mac et que le swap sera absorbé par le SSD.


our les mises a jour de sécurité c’est le navigateur qui la propose non ?
Le navigateur est mis à jour, mais le moteur de ton Mac, l'OS est mis à jour par Apple. D'où l'intérêt d'être sous un OS pas trop vieux.


Et quand tu dis garde un exemplaire de l’os installation Catalina c’est pourquoi ? Sachant que je l’ai plus.
Si un jour tu veux installer Catalina et qu'Apple supprime Catalina de ses serveurs, tu seras dans la panade.

Tu pourrais donc télécharger Catalina, te faire une clef USB bootable (Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS) puis supprimer Catalina de ton SSD (pas la peine de garder un fichier de 6 ou 7 Goi vu la taille de ton SSD).