10.13 High Sierra macOS High Sierre : bug ?

mamaloulou123

Membre enregistré
13 Novembre 2017
3
0
24
Bonjour,
Suite à des problèmes sur mon macbook pro, j'ai installé la dernière MàJ High Sierre. Et depuis, je n'arrive plus à avoir accès au dignostique réseau. En plus, depuis, je n'arrive plus à me connecter à Ethernet et je reçois le merssage "Ethernet possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet."
J'aurai besoin d'une réponse rapidement car j'ai besoin de tout ça pour pouvoir travailler
Merci d'avance
 
Bonsoir mamaloulou

Tu as une application «Diagnostic sans fil» (Wireless Diagnostics.app) à l'adresse suivante : Système > Bibliothèque > CoreServices > Applications > Diagnostic sans fil.

=> est-ce que c'est ce que tu cherches ?
 
Bonjour,
Suite à des problèmes sur mon macbook pro, j'ai installé la dernière MàJ High Sierre. Et depuis, je n'arrive plus à avoir accès au dignostique réseau. En plus, depuis, je n'arrive plus à me connecter à Ethernet et je reçois le merssage "Ethernet possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet."
J'aurai besoin d'une réponse rapidement car j'ai besoin de tout ça pour pouvoir travailler
Merci d'avance
Le plus souvent, passer à une version suivante du système ne résoud pas les problèmes (surtout si on le fait par mise à jour plutôt que par installation propre)...
C'était quoi, ces problèmes du MBP ?
 
Peux-tu donner plus d'informations sur ton Macbook Pro ? (Menu  / A propos de ce Mac...)
 
Tu as fait une simple mise à jour du système ou tu as procédé à une installation propre de HS (formatage du disque puis installation puis récupération des données et réinstallation des applications) ?

Tu devrais sans doute faire une petite analyse de ton ordinateur, par exemple à l'aide de EtreCheck (ici).
Après l'avoir installé et fait tourner, tu auras un rapport d'analyse ; copie ce rapport d'analyse dans un post sur ce fil, en l'encadrant des balises [quote] et [/quote].

Pour revenir à la question initiale, il faudrait sans doute commencer par vérifier l'état de la connexion dans les Préférences Systèmes, section Réseau.
Sur la partie gauche de la fenêtre tu peux sélectionner la connexion qui est active et tu vois quelques informations sur la droite ; de plus, en cliquant sur le bouton des paramètres avancés, tu peux voir la liste des DNS enregistrés. Donc tu peux déjà vérifier que l'adresse IP obtenue est correcte, que les serveurs DNS sont accessibles etc.

As-tu retrouvé l'application de diagnostic, avec les indications données auparavant ?