MacBook Pro MacOS n'a pas pu être installé sur votre ordinateur

Oui : je pense qu'en solution d'attente --> le mieux pour toi est de reformater le grand volume et de réinstaller High Sierra. Tu auras une session d'utilisatrice fonctionnelle. Tu pourras télécharger un installateur de High Sierra et confectionner une clé d'installation démarrable de cet OS. De quoi démarrer le Mac dessus > et installer le volume d'un SSD.

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk2

  • mets "Macintosh HD" avec les ""
  • la commande reformate le grand volume et le renomme Macintosh HD
Poste l'affichage retourné.

Note 1 : regarde sur Amazon à la rubrique de recherche SSD Crucial (c'est une marque). Tu as un 500 Go pour un peu moins de 50€. C'est le gabarit 2,5" qui convient. L'extraction du HDD est triviale. Regarde sur le site iFixit un tuto correspondant à ton modèle de Mac > rubrique remplacement du disque.

Note 2 : tu peux aussi faire l'emplette d'un boîtier SATA <=> USB pour disque 2,5" (compatible épaisseur 9 mm). Ce qui permettrait d'y loger le HDD et de le transformer en DDE. Ce ne sont que des possibilités que je te décris : c'est toi qui vois ton budget.
-bash-3.2# diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk2

Started erase on disk2 OS X Base System

Unmounting disk

Erasing

Initialized /dev/rdisk2 as a 697 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 57344k journal

Mounting disk

Finished erase on disk2 Macintosh HD

-bash-3.2#
 
Reformatage réussi -->

- dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" --> et choisis le volume Macintosh HD lorsque cela te sera proposé.​
 
  • J’aime
Réactions: poumerol
Reformatage réussi -->

- dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" --> et choisis le volume Macintosh HD lorsque cela te sera proposé.​
Merci tellement !!! C’est en train de réinstaller high sierra.

upload_2019-4-7_18-53-14.jpeg

Je te dis quand tout remarche et merci pour tes conseils sur le ssd je vais suivre tes indications. Je trouve tellement domage que ces supers machines soient si vite obsolètes...
Pour 50€ elle aura une durée de vie prolongée!
Je me permets juste de t’embêter encore après l’installation si tu es ok pour te dire que tout va bien ; )
Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci beaucoup macomaniac pour ton aide et ta réactivité!
C'est impressionnant toutes les connaissances que tu as et cette façon ultra-pédagogique de les communiquer avec les gens.
Merci encore pour tous ces bons processus et conseils.
Je serais tentée de t'ennuyer à l'avenir avec mes futurs problèmes mac!
Très bonne soirée à toi!

Julie
 
Content pour toi ! < je devine que la réinstallation s'est bien passée >
Nickel, Mac OS High Sierra est installé et je vais opter pour:
Note 1 : regarde sur Amazon à la rubrique de recherche SSD Crucial (c'est une marque). Tu as un 500 Go pour un peu moins de 50€. C'est le gabarit 2,5" qui convient. L'extraction du HDD est triviale. Regarde sur le site iFixit un tuto correspondant à ton modèle de Mac > rubrique remplacement du disque.
... histoire d'avoir un mac qui tourne mieux sur les nouveaux systèmes à venir!

Merci beaucoup pour ton aide!