MacOS X - Quid des cartes vidéos

NeoJF

Membre actif
1 Novembre 2000
485
6
39
1 chance sur 10 comme toi !
rch.web.free.fr
Je lance ce forum car je me pose de grandes questions sur la compatibilité des cartes vidéos avec MacOS X. Seule la Rage Pro de mon G3 beige me permet de démarrer l'OS X et celui-ci plante carrément dès que j'essaie sur ma Voodoo3000 PCI. Il s'arrête à priori juste avant de charger l'interface graphique (quand l'écran gris devient bleu…).
J'aimerais avoir des commentaires de ceux qui comme moi ont des problêmes avec une carte vidéo mise-à-jour et si certains ont des remèdes…
 
ici a bordeaux, on prie...
dominus, vobiscum, spiritus sanctus...
Ste Pomme, crache le driver 3dfX!!!
ACCOUCHE!!!!
grin.gif


------------------
Macintosh way of life...
 
Allez voir sur le forum Mac OS X du site Apple US.

Pour le moment, les 3Dfx ne sont pas supportées, en général cela plante à l'installation, et l'avis général est qu'elles ne le seront pas ! 3dfx a mis la clef sous la porte, et été repris en partie par nVidia. nVidia préfère vendre des Geforce que de s'emmerder à faire des drivers pour les "vieilles" 3dfx.

Les formac proformance ne marchent pas, et formac dit vouloir se désengager du marché des cartes graphiques. Mauvais signe.

Quant aux ATI, apparemment cela marche correctement avec les rage pro 128, mais c'est tout. Les possesseurs de portables ont des souscis avec les rage pro lt. Quant à la radeon, plein de problèmes ! J'ai une radeon AGP 'retail version', pas OEM. J'ai réussi à faire l'install, mais manifestement l'accélération graphique n'est pas utilisée. Ceux qui ont des radeon PCI ont des problèmes d'install. J'ai contacté Apple qui m'a dit que ma radeon n'était pas d'origine et donc qu'ils ne la supportait pas, d'aller voir ATI. ATI me dit que personne ne leur a demandé de drivers, qu'ils ne sont pas en train d''en faire, et qu'il y a des drivers apple pour la plupart des ATI dans OS X. Situation bloquée donc. Le pire c'est que la Radeon retail ne diffère de l'oEM que par quelques bricoles de connectique externe comme la sortie TV-out. Tout le reste est pareil, et la preuce c'est que sous 9.1, les deux cartes marchent parfaitement avec les mêmes drivers.

Je suggère à tout ceux qui ne supportent pas cette situation sur les cartes graphiques d'aller poster sur la page feedback du site apple us :
http://www.apple.com/macosx/feedback/

Plus on ralera, plus cela a de chances d'avancer.
 
je vous conseille plutot d'aller poster sur x3dfx ou 3dfxliveson... je pense pas qu'apple se bouge les fesses ... mais euh pourront peu etre faire qqchose ..
http://www.x3dfx.com/ http://www.3dfxliveson.com/

@++

Guillaume

------------------

"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#The Great Quake Master
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrice:
Les formac proformance ne marchent pas, et formac dit vouloir se désengager du marché des cartes graphiques. Mauvais signe.
<HR></BLOCKQUOTE>

La Proformance III marche sans pbm... et sans accélération chez moi.
 
ok, les réponses sont pas encourageantes mais ça semble vrai, va falloir se résigner
en tout cas ça va barder sur le site des feedbacks : Apple j'adore, mais là ils poussent : c'est nous obliger à racheter un Mac tout neuf que de pas nous livrer de drivers pour les cartes d'accélérations qu'on peut mettre dans le vieux macs.
et pis, elle est bien ma voodoo3, j'veux pas la changer si cé pour pas avoir d'accélération 3d !!!
 
Euh à mon avis, ce n'est pas la faute d'Apple si les drivers de 3Dfx ne sont pas sous OS X
wink.gif

Là il faut s'en prendre à 3Dfx (si malgré leur rachat, ils existent encore) ou à nVidia !

[Ce message a été modifié par Ludopac (edited 07 Avril 2001).]
 
L'on trouve maintenant pas mal de cartes PCI . Qui à pu monter une carte par exemple ATI 128 mac Pci sur un G3 gris Gossamer rev B et faire tourner jaguar
si je me souvient il y avait des problèmes d'alimentation des ports PCI qui n'était peu étre pas suffisants , y à til un besoin de RAM accru ? ( mais la aussi il y à de la ram moins cher )

G3 266 dekstop
258 Mo
DD 40 GO
cartes video PCI 3Dfx flasché ( donc out pour mac os x)
carte PCI USB