MacOs X sur mon iMac DV ES ?

MagicLudovic

Membre actif
29 Mai 2003
286
16
Drome
Bonjour a tous .

Je viens de me payer un nouvel iMac Alu ...

Mais j'ai toujours mon vieux IMac DV ES G3 500Mhz ... que j'ai du mal a le laisser tomber ... Et puis ça me ferait une seconde machine ... Nostalgie !

Sur cette machine j'ai 384 Mo de Ram ...

Quel OsX stable je peux mettre dessus sans qu'il rame trop ...

Merci de votre aide .

Ludo.

Tiger est une possibilité. Je l'utilise sur un iBook G3 466 et ça fonctionne sans trop se faire remarquer. Mais si tu dois acheter un nouvel OS, pour ne pas trop dépenser, Panther est aussi très bien = mon iMac G3 333 a hérité du Panther qui équipait avant ma machine principale et il en est très content.

En fait, pour ce que j'en fait = surf internet et écoute de musique par iTunes, Panther est juste ce qu'il faut. :up:

Merci de la réponse rapide !

Panthere ou Tiger, c'est quoi le n° de version ? 10.2 ?

Ludo.

10.0.x = Cheetah
10.1.x = Puma
10.2.x = Jaguar
10.3.x = Panther
10.4.x = Tiger
10.5.x = Leopard
10.6.x = Babar et la vieille dame :rateau:

je ferai gaffe avec l'OS version Babar ( il a besoin d'un firmware très spécifique et difficile à trouver)

ps
je plaisante à peine:
sur le g3
( qui je pense est en OS9)
verifier si tu as besoin de mettre à jour le firmware avant de basculer vers OSX
Si ca se trouve il est déjà à jour

je ferai gaffe avec l'OS version Babar ( il a besoin d'un firmware très spécifique et difficile à trouver)

ps
je plaisante à peine:
sur le g3
verifier si tu as besoin de mettre à jour le firmware avant de basculer vers OSX

Pas con, ça, tu peux trouver ça ici !

ps
je plaisante à peine:
sur le g3

Oui je sais, mais de mémoire au passage en MacOs 9.2.2 j'avais fais la mise a jour du firmware ...
J'ai hate de voir un OsX tourner sur la machine ! ;)

Ludo.

ou oui mais bon, "de mémoire" d'aide fournie à ce sujet, je te conseille de re-verifier que c'est vraiment à jour , parce qu'après c'est trop tard
( les mémoires d'éléphant , tu sais des fois...)

ou oui mais bon, "de mémoire" d'aide fournie à ce sujet, je te conseille de re-verifier que c'est vraiment à jour , parce qu'après c'est trop tard
( les mémoires d'éléphant , tu sais des fois...)

Oui il vaut mieux etre sûr ... mais flute, je me rappel plus ou savoir ou j'en suis du firmware sur mon Mac ... Je trouve pas dans profil materiel ...

Edit : ok c'est bon, je suis a jour !
Désolé ...

Ludo.

Le problème, c'est que sous OS 9, Informations système Apple ne donne pas cette info, mais un moyen simple est de lancer le prog de MàJ Firmware. Si ton firmware est bien à jour, il te dira que "ce Mac n'a pas besoin de mise à jour du Firmware", ou un truc approchant !