Macplus et Macwrite

'faut avoir l'adaptateur qui va bien et surtout que le mac plus reconnaisse le format de fichier (plus dur!!) style HFS +
 
daffyb a dit:
surement pas hfs+. Il faut avoir une partition formaté en autre chose. C'était juste pour proposer une nouvelle piste. À mon avis, cela doit être possible...
de toute façon, que ce soit en réseau, avec un lecteur de disquette intermédiaire ou en target, il va falloir trouver du hardware.
 
Pas idiot du tout, le mac en target, ça peut marcher mais attention à la taille des partitions, sous les vieux systèmes, tu vas être limité : au mieux à 2 Go, mais sans doute à moins. Il est possible que seule la première partition soit vue.
 
Merci à tous pour vos renseignements et idées qui m'ont permis d'aboutir.

Voilà la synthèse:

Sur le Macplus, j'ai converti tous les textes MacWrite en format texte simple sur des disquettes 800 k.
C'est très long quand il n'y a pas de disque dur sur le Macplus...

Un Powermac 9500 de 1997 ou même un G3 plus récent lit les disquettes 800 k à condition que le coin haut gauche de la disquette soit "plein" (un bout de scotch suffit ou alors une disquette double densité d'origine).

On copie les disquettes sur le disque dur du 9500 ou du G3.

On équipe le 9500 d'un graveur de CD et le tour est joué.
Le logiciel Word peut ensuite relire les fichiers en format texte simple.



Utiliser la version de Clarisworks 4 sur le G3 aurait permis d'éviter la conversion des formats Macwrite vers format texte à partir du Macplus: cette opération aurait été faite avec Clarisworks et sur le disque dur du G3.

La mise en réseau du Macplus m'a paru finalement très compliquée et je n'ai rien tenté de ce côté là.


Encore merci à tous.
PS. Qu'est-ce que c'était efficace et docile, Macwrite !
PS2. Qu'est-ce c'est bien un disque dur !
PS3. Qu'est-ce qu'ils sont sympas les macophiles !
 
Cela fait plaisir de voir que l'on peut rendre servir à quelqu'un de la communauté Mac.

A bientôt
up.gif